Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
8 mars 2011

Résultat de ma visite chez les…lapins !

Lors du dernier séjour dans ma “Chère Normandie”…Annie et moi même étions en manque…de quoi ???…Suspens…

Une idée de sortie m’a très vite frôlé l’esprit pour combler ce…manque…alors direction…Douvres la Délivrande

Image de carte

Evelyne LeMazurier d’Angora Style nous accueille toujours avec autant de gentillesse et de disponibilité pour nous présenter ses petits protégés…de très beaux lapins blanc…

Lapins-02.2011 026

Ces lapins sont élevés pour leur pelage et doivent être épilés tous les 100 jours environ…Cette séance ne les traumatise pas…au contraire sinon ils se le font eux même…et ce n’est pas bien !

Lapins-02.2011 014

Lapins-02.2011 029

Voici Morgane fraîchement épilée avec son joli manteau en…angora !

Lapins-02.2011 003 

La saison des amours démarre…

Lapins-02.2011 008

Lapins-02.2011 018

Panpan vieillissant…une célébrité depuis son passage au journal télévisé avec Jean-Pierre Pernault…

Lapins-02.2011 038

Lapins-02.2011 042

Quelques beaux spécimens…

Lapins-02.2011 011

Lapins-02.2011 027

Lapins-02.2011 043

Lapins-02.2011 044

Lapins-02.2011 045

Juste pour le plaisir un beau…Géant des Flandres de…12 kg !!! (quel beau civet…non je plaisante…)…

Lapins-02.2011 007

Lapins-02.2011 006

Le poil est trié…celui du dessus le plus beau servira pour le fil à 80 % d’angora…

Lapins-02.2011 050

Celui du ventre pour le 40 %…

Lapins-02.2011 051

Le poil des pattes serviront à la réalisation de superbes chaussettes et chausson bien chauds…

Lapins-02.2011 048

L’année précédente…réalisation d’une écharpe…(et de plus amples explications sur l’élevage)…

Echarpe 002

Lors  de cette visite…un achat de 2 pelotes d’angora à 40 % écru…pour réaliser le modèle “Betty by Véro”  acheter en kit à l’AEF chez…So! Fil

Photos emprunté sur le site…

Malheureusement le point de bordure…nous a vraiment fait pesté…le fil étant vraiment très fin…donc nous avons recommencé avec le fil des “Petits Lapins” (Annie a de nouveau défait et recommencé avec un nouveau…fil…elle vous racontera)…

Mes 2 pelotes ne suffisaient pas…alors nouvelle visite pour compléter avec 2 pelotes supplémentaires…Au final un peu plus de 75 g…car j’ai entamé la 4ème mais…si peu !

Le châle au blocage…

Pots Crème brocante été 2010 001

Pots Crème brocante été 2010 002

J’avoue être assez satisfaite du résultat…un peu moins léger mais tellement douillet…

Châle Début Pull 013

Châle Début Pull 007

Châle Début Pull 008

Châle Début Pull 010

Châle Début Pull 011

Et Alpha qui surveille !

Châle Début Pull 006

Surtout si vous passez dans la région…n’hésitez pas à faire une visite qui sera guidée par l’éleveuse avec un film à l’appui…

 

Merci pour vos commentaires sur l’article précédent…

Une petite annonce concernant les 1ères puces de couturières organisées à Caen par le club ”Un Fil dans la Pomme"…voici l’affiche…

 

Puces zip

A très bientôt…

 

Muriel…

PS : Suite à de nombreuses questions sur une éventuelle souffrance des lapins...voici un lien qui vous rassurera...

"Le lapin et l'épilation"

Publicité
Commentaires
B
Ce châle est vraiment magnifique!
Répondre
M
Quelle joli châle, dire qu'il y a un élevage de lapin angora à 10km de chez moi et que je n'y suis jamais allée!!!<br /> Maryline
Répondre
B
Y a rien à dire :il est juste SU-PER-BE !
Répondre
C
il est superbe!! j'adore tu sais le rendu est trés beau aussi avec cette laine!! bravo à tes petits lapins aussi !! cela me rappelle mon enfance quand mon papa en élevait!! bisous
Répondre
C
trop mimi,c'est lapins et tous cela pour faire votre magnifique chale,bravo et merci pour tous ces reportages qui me fais bien voyager,nana
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 597
Publicité