Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
1 octobre 2009

Du lapin à l’aiguille…

En Normandie…c’est connu il y a des…vaches mais aussi des lapins  !!!…Tout près de Courseulles sur Mer à Douvres la Délivrande…une passionnée dirige un élevage de lapins “angora”…Angora Style”

Ces petites bêtes ont une toison exceptionnelle et d’une blancheur !…Ils ne sont pas rasés pour récupérer la laine mais…épiler tous les 100 jours environ…Le lapin ne doit pas avoir mal car l'épilation se pratique au moment de la mue naturelle….

Les poils du dos servent à réaliser l’angora à 80 %…ceux des pattes…pour les chaussettes mélangés avec de la laine de mouton…ceux des ??? (trou de mémoire !) pour l’angora à 40 %…Les sacs partent à la filature puis à la …teinture…et des pelotes reviennent à l’élevage…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 047

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 048

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 049

Lors de la visite gratuite…notre éleveuse…ouvre les cages pour approcher de plus près ces animaux qui porte tous un nom…que les enfants qui passent suggèrent pour les prochaines naissances…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 039

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 041

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 042

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 070

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 089

Après épilation…obligatoire sinon il le font eux mêmes !!!…Et la laine devient bourre !

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 071

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 075

Lampe infra-rouge de réchauffage…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 077

Un film…retrace les méthodes de l’élevage…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 043

Tricots…maison…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 053

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 055

Chaussettes et chaussons…bien chaud !

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 051

Angora à 80 %…(2ème photo…80 % à gauche…40 % à droite)…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 045

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 046

Angora à 40 % que j’ai  choisi pour réaliser une…écharpe (je vais être parée pour l’hiver !)…couleur beige rosé…

Cours-Canard-emmaüs-Lily 08-09 078

Mon mannequin préféré…sans rémunération !!!

Echarpe 001

Echarpe 002

Echarpe angora 10-09 009

Echarpe angora 10-09 008

Echarpe angora 10-09 011

Modèle trouvé…Ici

Une idée personnelle je l’ai agrémenté de jolies petites boules réalisées au crochet…(merci Lyne pour les explications)…

N’hésitez pas à lui rendre visite…

Avez-vous envie de tricoter…maintenant ???

Bonne journée…

 

Bises…Muriel…

PS : Réponse bien rédigée de la part de…mimiblue…pour le cotisage…

Cotisage = action de cotiser aux caisses de retraite et autres complémentaires dans le but de se tirer le plus vite possible et aux meilleures conditions du milieu crabistique du travail !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Oui oui ta photo me donne envie de tricoter et oui oui envie d'aller acheter de l'angora ! bravo et félicitations pour cette longue écharpe. Tu tricotes vitesse grand V ? Il me faut bien 1 an pour faire la même chose !
Répondre
C
Félicitations pour votre site et tous vos ouvrages. Des lapins il y en a aussi en Basse Normandie à coté de Carentan et nous avons aussi des cigognes. Je vous donne mon site , mais moi c'est de la dentelle de papier.<br /> http://site.voila.fr/prevostchristiane<br /> Nous avons une amie commune qui se reconnaitra surement.
Répondre
C
moi je peux fournir de la laine de chat...<br /> mon gros chouchenn à poils longs, très longs, très très longs. je le brosse à l'étrille en fer et je les lui enlève par poignées. tous les jours je mets des pelotes à la poubelle... c'est toujours ça qui ne vole pas chez moi et qu'il n'avale pas le bougre:o)<br /> en tout cas vos laines ont l'air bien douces....
Répondre
C
j'ai du retard de lecture à rattraper car je ne reçois plus ta news!!!!A bientôt.
Répondre
A
Superbe echarpe. J'aimerai bien la même ! Ca me donne envie tout ça!
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 649
Publicité