Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
26 février 2011

Notre 1ère visite dans ce charmant club…Normand…

Comme annoncé dans…l'article précédent en sortant de la réunion hebdomadaire des brodeuses Caennaises…”Incroyable” !!!

Image de carte

Direction…Fontaine-Etoupefour situé au Sud-ouest…de Caen pour une première rencontre avec ce charmant club Normand…

Image de carte

Qui est à l’origine de cette agréable fin de soirée ?

Christine…rencontré sur mon stand lors du…Marché de Noël de Creully…La discussion nous a amené sur le sujet broderie…point compté et surtout m’a confié broder dans un club très sympa !…(très proche de mon lieu de bord de mer…quelques kms nous sépare)…

Courseulles 02.2011 242

Un grand hasard…lors de l’Aiguille en Fête…Christine nez à nez sur la mezzanine se restaurant un instant avec les brodeuses de ce club… les présentations de rigueur et une promesse de leur rendre visite lors de mon prochain séjour…normand !

J’ai tenu ma promesse et franchement je ne regrette pas ce déplacement car…un excellent moment de convivialité plein de rires et d’échanges  !

Mon compagnon a joué son rôle habituel…pas vraiment…celui-ci recommence à me jouer des tours (il va repartir faire un séjour chez le Dr en électronique !) heureusement…Annie…m’a sauvé avec le sien !

Ces jeunes femmes sont arrivées les bras chargés d’ouvrages pour nous faire découvrir leur production et thèmes de prédilection de chacune…

Ce club a vu le jour voici…9 ans…à l’initiative de Yolande la présidente qui brodait au départ entre 4 copines ! (cela me rappelle de bons souvenirs…lorsque j’ai décidé de démarrer un club dans ma ville en…1997)…Maintenant…16 adhérentes…

Présentation de ces “rigolotes” brodeuses…

Yolande la présidente…

Courseulles 02.2011 244

Estelle…avec son tableau “écolier” et son petit modèle de chez “Alphabets” de Toulouse…

Courseulles 02.2011 284

Courseulles 02.2011 289

Stéphanie L n°1…welcome noir du plus bel effet…

Courseulles 02.2011 292

Courseulles 02.2011 293

Laure…”Joyeux Noël” de Marie Suarez…

Courseulles 02.2011 231

Stéphanie L n°2  (son nom…Leroux)… composition autour de son nom et suspension C Mon Monde…

Courseulles 02.2011 240

Courseulles 02.2011 241

Courseulles 02.2011 295

Courseulles 02.2011 296

Courseulles 02.2011 297

Corinne…

Courseulles 02.2011 246

Courseulles 02.2011 247

Nadège…un modèle de…Tendance et Création

Courseulles 02.2011 249

Laure…Modèle de ?…ravissantes reproductions de quilles en bois brodées en 1 fil sur 1 fil ! 

Courseulles 02.2011 252

Annie la dernière recrue…brode des africaines de…Au Bonheur des Dames…

Courseulles 02.2011 256

Les ouvrages de…Christine…

Courseulles 02.2011 239 

Pour raison de mutation…Armelle est partie à Douai…De beaux ouvrages réalisés et offerts à ses amies normandes en souvenir et d’autres ont suivi pour différentes occasions…Bravo Armelle…je ne vous connais pas…mais certaine que vos amies vous aviseront de cet article (je crois avoir entendu que quelquefois vous effectuez une promenade sur ce blog !)…

Quelle générosité !…Cadeaux de Noël…réalisés par Armelle…

Courseulles 02.2011 223

Courseulles 02.2011 227

Armelle pour Laure…

Courseulles 02.2011 234

Courseulles 02.2011 235

Pas de blog pour ce club…et aucune n’en possède…dommage…mais de nombreuses jeunes femmes avec un travail en milieu hospitalier et de jeunes enfants…

Rangeons tous ces beaux ouvrages pour faire place aux délices du palais…et oui encore !!!…(Annie et moi-même avons ignoré la balance le…lendemain !)…

Gâteau et mousse au chocolat !…Hum !!!

Courseulles 02.2011 265

Quelle belle tablée…bien souriante…

Courseulles 02.2011 258

Courseulles 02.2011 257

Courseulles 02.2011 260

Courseulles 02.2011 262

Merci à toutes pour ce moment de joie et je reviendrai avec où sans…gâteau !!!…Ok ?…Je vous souhaite sincèrement d’être invitée si l’occasion se présente dans des clubs similaires…

A 23h30 nous reprenons notre auto…direction le bord de mer avec  une conversation axée sur cette soirée vécue dans ces 2 clubs…

 

Bonne soirée et bon dimanche espérons un peu ensoleillé…

 

Muriel…

 

Publicité
Commentaires
M
Tous ces ouvrages sont magnifiques, félicitations à chacune d'entre vous.<br /> <br /> Merci de nous inviter à vos réunions si sympathiques.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> Bises, maty
Répondre
P
et oui muriel voilà bientôt 9 mois que j'ai quité ma normandie natale , c 'est avec plaisir que je vous ai vu au salon de l'aiguille en fête avec toutes mes amies du club de fontaine etoupefour et je regrette bien de n' avoir pu être parmi vous mais grace à vous chaque jour je vais faire un petit tour sur votre blog pour voir cette belle normandie<br /> qui me change bien du nord mais ou les gens sont très simpatiques et acueillants<br /> <br /> un gros bisous à toutes les filles du clubs et merci Muriel pour ce petit clein d'oeil qui m' a beaucoup touché<br /> <br /> à très bientôt pour voir vos nouvelles ballades et bonne semaine bises<br /> armelle
Répondre
L
L'amitié qui se dégage autour de cette table semble communicative . Il est vrai que les normands sont des gens chaleureux (paroles de normande) <br /> amitié
Répondre
L
Coucou Muriel, <br /> Je vois avec plaisir que tu reviens au point compté, cela nous rappelle de vieux souvenirs...<br /> A bientôt dans la région parisienne , j'y reviens avec pleins de projet grâce Lorette que tu connais.<br /> Bises
Répondre
L
Une belle rencontre entre brodeuses et de très beaux ouvrages Si seulement des clubs aussi sympathiques se formaient dans tous les coins de France!
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 597
Publicité