Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
3 novembre 2010

Mes 1ères…mitaines…

Découvertes sur un blog…craquage immédiat pour ces mitaines !

C’est la toute 1ère fois que mes aiguilles à tricoter réalisent un tel ouvrage…bien sympa à concevoir…bien que quelques explications m’ont posé problème…dans l’exécution…

Mitaines.02.11.2010 004

A la fin de l’ouvrage…la bordure devait se tricoter directement en prélevant une maille sur la partie déjà exécutée…mais “nulle” (quand je veux !!!) que je suis…impossible d’y arriver…j’ai renoncé et oui !

Donc…j’ai tricoté la bordure de 6mailles et cousu maille à maille sur la manchette !

Mitaines.02.11.2010 001

Changement également en haut avec un rang de mailles serrées et un rang de point d’écrevisse…

Mitaines.02.11.2010 016

Quelques mails échangés enjoués avec Nathalie du blog…Bien Fait Pour toi…où vous trouverez le…Tuto avec ses explications…si gentiment offertes…Merci encore pour ce partage…Je vous invite à lui faire une petite…visite…

Réalisé en 3,5 avec un fil de chez Monoprix…”Bengale”colori Cacao (50% laine…50% viscose issu Fibre de Bambou)…

Détail du…motif…

Mitaines.02.11.2010 007

Mitaines.02.11.2010 019

Dans son article…une réflexion amusante de son fils…et chez moi mon mari m’a demandé si elles servaient à porter les…bûches !!!…Pffft….Les hommes ne connaissent rien à l’utilisation de nos…ouvrages !

Mitaines.02.11.2010 012

Oh !…je viens de m’apercevoir d’un oubli !…Mais quoi ? Une petite décoration pour les enjoliver…avec de la récup…

Mitaines.02.11.2010 302

Mitaines.02.11.2010 307

Mitaines.02.11.2010 305

Merci…pour vos si agréables commentaires dans l’article précédent…vous êtes touchantes…moi qui doute si souvent…même en vieillissant…mais j’aime tellement écrire mes articles…et partager mes photos…

Pour vous remercier une des dernières roses de mon jardin…normand…

Secrétaire.Jardin.01.11.2010 167

Et la mer…

Digue Courseulles.30.10.2010 137

Bonne journée et à bientôt…

 

Muriel…

Publicité
Commentaires
M
Dommage, il n'y a plus de monoprix près de chez moi !!!<br /> Maryline
Répondre
P
elles sont vraiment jolies ces mitaines, très élégantes... bravo !
Répondre
L
Elles sont très belles !<br /> Bises.<br /> Laurence (la Normande)
Répondre
M
Jolies mitaines, jolies écharpes vaporeuses et...superbes photos! Merci pour la mer que j'aime passionnément et qui n'est pas loin( je suis dans la Manche)et merci pour cette rose! Toujours de belles photos...
Répondre
M
Superbes tes mitaines, le coloris est joli et le bouton donne un petit plus. Il serait dommage de les utiliser pour porter des bûches.<br /> Tes mains seront bien protégées du froid.<br /> Douce soirée.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 597
Publicité