Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
5 juillet 2009

Quelques objets…chinés…

Dimanche dernier…je n’ai pas dérogé à mes habitudes d’aller faire un tour matinal…dans une brocante d’un village Normand “MATHIEU” !…D’ailleurs…je voudrai vous signaler qu’une jolie boucherie décorée avec des objets anciens vaut le coup d’œil …ainsi que la qualité de vente de la marchandise sur ses étals…verrines…rillettes de saumon !…Oui…Oui…chez le boucher…vous avez bien lu !!!

Mes objets chinés…

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 009

Aperçu du grand cadre…qui subira peut-être un “relooking” !

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 010

Petit cadre en loupe d’orme…pour 1€ !!!

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 011

Heureuse d’avoir déniché…cette machine à coudre d’enfant…qui je pense est artisanale…

Brocante Mathieu 06 09 001

Brocante Mathieu 06 09 015

Brocante Mathieu 06 09 007

Brocante Mathieu 06 09 002

C’était encore mon…anniversaire…(mois d’avril !)…mon amie Nadine m’a offert ce joli moutardier avec sa cuiller garnie de roses !…Déçue…car elle pensait m’offrir un pot à crème pour ma collection !!!

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 002

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 003

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 004

Moutardier  brocante Mathieu 06 09 005

Mais je l’aime…beaucoup !…(mon amie et le moutardier !)…

A gauche Nadine et Chiffon (moi !)…

Merci à toutes pour vos gentils commentaires sur l’article d’hier …en espérant que ce tuto vous sera utile !…N’oubliez pas de me montrer vos…œuvres !

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 043

Merci à toutes pour vos gentils commentaires sur l’article d’hier …en espérant que ce tuto vous sera utile !…N’oubliez pas de me montrer vos…œuvres !

Bonne journée…repos pour moi ce jour !

Bises…Muriel…

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour tes trouvailles!<br /> J'ai exactement les mêmes petites cuillères offertes par la famille allemande qui m'accueillait en vacances il y a une quarantaine d'années! Bizarre...je fais une petite collection de pots de moutarde ;-) à ma fille qui est à Dijon...et hier j'ai vu un petit objet (pas acheté) en porcelaine de Hutchenreuter, sur un vide grenier près de Bordeaux...la même famille allemande me constituait en service à café et gâteaux, de cette origine. <br /> J'ai trouvé et acheté 2 "petits rouges" superbes puour 2.40€ les 2...ça c'est une première...ça m'en fait 5! ça me redonne envie de faire les vides greniers....
Répondre
C
jolis achats mais ça allait de soi...on a les mêmes gouts !!!bisous !
Répondre
J
Merci pour tout ce que vous réalisez.Hier j'étais en Normandie pour la fete du lin.800Kms en 3 jours mais je suis ravie.
Répondre
M
bravo pour tes trouvailles......sympa cette mac....<br /> <br /> gros bisooous<br /> peggy
Répondre
M
Je n'y vais plus guère non plus, trop certaine que je craquerai mais cet été, j'irai quand même : j'aime trop les vide-greniers pour m'en priver. Ce serait de la punition injustifiée !<br /> Bravo pour tes objets. Le cadre, je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas un relookage peut-être mais certainement un relookage bientôt quant à la machine, c'est une petite merveille de collectionneur ! Va voir le site d'Odile Berget, l'Arbracigogne, tu y trouveras un lien vers un site des collectionneurs de machines à coudre anciennes dont elle fait partie et si tu n'y trouvais pas ta petite machine, tu peux contacter Odile (cf. forum France Patchwork), elle te serait d'un grand secours pour t'informer à propos de ta nouvelle pièce qui, à mon sens, n'est pas une fabrication de fond de cour mais bel et bien un objet très ancien tel qu'il s'en fabriquait pour les enfants bourgeois. Encore bravo pour avoir déniché cette jolie machine et bon été... A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 751
Publicité