Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
4 juillet 2009

Transformation d’un guéridon…avec tuto…

Semaine de repos ?…Pas vraiment !…Hier…ouvrage de broderie…aujourd’hui…nouvelle fraîcheur pour un guéridon déniché en brocante pour…3 € !!!

Club CAEN 04 05 2009 002

Œuvre d’un bricoleur…car 2 bois différents et pied constitué d’une balustre…peut-être d’escalier où de rambarde…car assez haut !

Depuis le temps que vous me réclamez un “Tuto”…je me lance…en espérant être assez compréhensible !

Pas de décapage …Dépoussiérez …nettoyez si besoin !… Selon la couleur du bois …si claire une seule couche …d'Eléopro…bois foncé…n’hésitez pas à passer 2 couches…Laissez sécher…

Une précision...maniez ...votre pinceau dans le sens des fibres du bois...

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 011

1ère couche de peinture “blanche”…j’ai utilisé…peinture à l’ancienne de…Libéron (en grande surface de bricolage)…puis pour la seconde… “gris nuée”…

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 012

Ensuite vous poncez avec de la laine d’acier “000” en insistant sur les arrêtes pour laisser apparaître la couleur d’origine…à vous de déterminer le degré…pour l’effet à obtenir…

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 014

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 018

Placer le pochoir(Eléonore) avec quelques petits morceaux de ruban adhésif…tapoter avec un pinceau à pochoirs de peinture gris “Gustavien” (Libéron)… attendre un petit peu…et retirez délicatement…

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 016

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 017

Concernant cette table…j’ai un peu bifurqué…à la fin !…Je vous explique…je souhaitai appliquer sur certains endroits…pied et colonne un gris “Gustavien” !…Mais le rendu ne me convenait pas !…Avec un essuie-tout humide…j’ai frotté…et là…incroyable l’effet me plaisait…”énormément” !…J’ai attrapé des coups de…soleil !!!

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 019

Mon pinceau a repris du service…et me voilà de nouveau à peindre l’ensemble !!!…Et de nouveau tout essuyer pour obtenir le résultat …final !!!

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 020

Après séchage…passez de la cire “Blanc Colombe” (Libéron) avec de la mèche de coton…laissez sécher…puis astiquer avec un chiffon doux…

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 022

Voici le résultat !!!…Ca brille !!!

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 028

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 033

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 034

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 036

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 037

Nid cricri  sal my Lady (début) 030609 032

Si vous éprouvez quelques difficultés…contactez-moi…j’essaierai de vous aider !…Attention…je ne suis pas une professionnelle !…Faites-moi parvenir vos photos !

A bientôt…

Bonne journée… de relooking…

Bises…Muriel…

PS : Merci...d'avoir franchi la porte de ce blog...car vous êtes nombreuses...et surtout un grand "Merci" aux personnes qui prennent le temps d'écrire quelques ...mots  sympathiques qui montrent votre attachement aux loisirs créatifs...Merci encore de votre fidélité...

Publicité
Commentaires
L
Deux petits guéridon avec pieds torsadés à rénover . Pas évident on dirait . En tous cas , bravo . lily.
Répondre
C
Voilà un moment que je me promène sur ton blog, et je suis très émue, nous avons beaucoup de points en commun, surtout sur les patines avec Libéron, et l'amour des belles choses, parfois très simples, et la photographie.<br /> Je me sens très fière d'avoir été visitée par une copinaute comme toi. Me donnes tu l'autorisation de te mettre dans mes liens?<br /> Bisous tout doux et bon We<br /> Véro
Répondre
L
Bravo pour vos belles réalisations !<br /> <br /> J'ai une question à vous poser: j'ai patiné les arrêtes d'une table peinte en gris clair avec de la laine d'acier 000 de chez Gerlon, mais cela a déposé un dépôt gris acier à ces endroits ... <br /> Avez vous eu le même résultat ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse !<br /> Cordialement,<br /> LCB
Répondre
F
Je fais aussi ce genre de peinture patinée mais je cire à la cire incolore c'est moins joli que toi je trouve donc maintenant je vais copier lalala par contre avant de peindre je passe un peu de bougie sur les endroits que je veux poncer et ça part tout seul pas besoin de frotter trop fort enfin au début c'est un peu dificile de doser mais c'est un coup à prendre si ça peu t'interesser comme technique.<br /> <br /> continue c'est vraiment troooop beau<br /> <br /> bonsoir<br /> patricia
Répondre
R
Hoooo<br /> absolument magnifique ce relooking<br /> rose
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 582
Publicité