Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
16 avril 2009

Jardin des plantes…

 

Dans cette belle Normandie…j’aime la ville de “CAEN”…ville d’histoire avec un beau patrimoine…La semaine passée …je me suis enfin décidée à parcourir ce …“Jardin des Plantes et le Jardin Botanique”…Un peu d’histoire…

Le jardin des plantes est le berceau vert de la ville. Il est à l’origine du “service des jardins et plantations”, l’actuelle “Direction de l’environnement et du cadre de vie”.

Son histoire est d’abord celle de la passion d’un homme, Jean-Baptiste Callard de la Ducquerie qui, en 1689, rassemble quelques plantes dans son jardin privé. Son action est poursuivie et renforcée par le professeur François Marescot qui acquiert une partie du terrain actuel, et y introduit, grâce à l’aide de son chef de cultures et successeur, Sébastien Blot, quelques 3.500 plantes…

Le jardin des plantes est établi sur un terrain accidenté (18m de dénivellation), celui d’une ancienne carrière de pierre de Caen dont l’une des faces d’extraction est d’ailleurs toujours visible...Plus de précisions sur …Le site de la ville

Comme beaucoup de jardins…chaque saison à son charme…mais le printemps avec la renaissance des plantes et des arbres c’est la …magie de ma nature !…

Toujours de nombreuses photos…qui m’ont obligé à réaliser 2 diaporamas…qui j’espère vous donnerons envie de visiter ce lieu …Car je retournerai m’évader dans cette verdure !

(Cliquer en dessous de chaque diaporama pour le visualiser en pleine écran)

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

Bonne journée…

Bises…Muriel…

Publicité
Commentaires
C
merci merci pour nous qui aimons la nature et les jolies photos, quel travail tu realises!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci pour cette charmante balade au pays des fleurs merveilleuses ! Pour un peu , on sentirait l'odeur venir jusqu'à nous !
Répondre
M
Encore une fois, tu nous régale avec ce beau reportage. Quel magnifique jardin ! Mille merci. Cela donne vraiment envie de connaître ta chère Normandie. <br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
B
Un grand merci pour cette ballade printanière.<br /> En plein écran on sent même les odeurs. Bravo!
Répondre
L
Coucou Muriel ! Je te souhaite un bon anniversaire avec...quelques jours de retard...Tes trouvailles ont jolies comme tout et la petite pochette est ravissante ! Merci pour la ballade sur Caen ! Bisous. Laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 664
Publicité