Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
29 mars 2009

Comptoir Cadet...

Lundi dernier après avoir passé un agréable moment...Au Ver à Soie...direction le Le Comptoir...dans cette charmante rue de Paris...semie-piétonne...

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 087

Un petit peu d'histoire sur cette rue...Métro station cadet...La rue cadet s'appelait au 17ème siècle ...rue de la voirie...à cause d'un dépôt d'imondices favorables aux cultures maraîchères qui y poussaient...Elle traversait un ancien clos appartenant aux "Cadets de Chambine"...

La "petite" mercière Barbara nous accueille avec un beau sourire derrière son comptoir tout en tricotant une jolie écharpe colorée...Parcours atypique...car diplomée en criminologie...cette jeune femme (la trentaine) quitte le palais de justice pour ouvrir sa charmante ...mercerie...depuis quelques années !...Bravo la jeunesse...la relève est assurée !!!

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 083

Son échoppe est restée aménagée avec les meubles en bois de la précédente propriétaire...De nombreuses marques de créatrices connues en point de croix et broderie traditionnelle remplissent ses corbeilles...La laine à tricoter est superbement représentée dans tous les casiers...Noro...Rowan...etc...Une petite halte sur le canapé vous permet de choisir tranquillement ...

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 084

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 081

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 085

Ses vitrines...

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 089

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 090

Mon achat concerne une fiche de broderie traditionnelle (et oui en ce moment...c'est mon penchant !)...de Natalie Lymer nommée "Stitchery Trilogy"...que j'ai découvert en venant dans cette boutique !

29 03 2009 (ED  Fiche) 1348

29 03 2009 (ED  Fiche) 1349

N'hésitez pas à lui rendre une visite...vous ne serez pas déçue...

Une petite meringue...cela vous dit...c'est la première fois que j'en réalise...

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 007

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 004

Bon dimanche...

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
Y
Bon courage pour ton salon, tu as des choses superbes bisous Yolande
Répondre
O
La dernière fois que je suis allée à Paris, je suis allée chez Bleu de Chine et au bonheur des Dames ...<br /> Je ne connaissais pas cette boutique qui me semble bien sympa ... ton achat est pas mal du tout ! Ca change la broderie traditionnelle !<br /> Passe une bonne journée !
Répondre
B
Bonjour Muriel<br /> Super cette mercerie, j'aimerai en avoir une comme ça (je rêve) en Normandie.<br /> Tu as de vrais talents de reporter.<br /> à bientôt <br /> BéA
Répondre
L
Merci pour cette visite virtuelle !! Quel bonheur de se retrouver dans une telle ambiance... Et quant à tes meringues... on en mangerait !!!! Belle journée
Répondre
N
greeeee cette boutique a l'air merveilleuse mais pourquoi elle ne vient aps dans le medoc!!!!<br /> [Ange]
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 632
Publicité