Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
24 mars 2009

Au Ver à Soie...

Ce lundi...portes ouvertes chez la célèbre entreprise "Au Ver à Soie"...donc direction...Paris...avec ses encombrements...ses odeurs...car j'ai pris ma petite "auto"...pour m'y rendre !

Dans le quartier des grossistes textiles...le 102 rue Réaumur ...siège de ce fabricant depuis sa création en 1820...Les générations se succèdent et Au Ver à Soie reste une société familiale et artisanale qui est devenue le leader mondial du fil à soie...qui fournit aux demandes les plus exigeantes des maisons de couture...prêt à porter et de restauration textile les plus prestigieuses !

Quel bon moment passé parmi des brodeuses...sous l'oeil de Fati et Annie Cicatelli...et Isabelle...

Nicole... Danièle du club "Yvelines Point de Croix"...Géraldine de "Paris Point de Croix"...ainsi que Catherine Primevert qui raconte si joliment les moments de sa vie sur la toile...Egalement ..."Nimbus" du forum "accroforum ...qui avait du mal à faire son choix (Je veux voir le résultat avec tes achats !!!)...

Si gentiment Fati... à initier des personnes à broder sur de la gaze de soie...

Comme j'ai aimé réaliser le diaporama sur l'article précédent...je réitère...aujourd'hui...et je vous avoue que je suis même monter sur un tabouret pour certain ...clichés!!!...(mon 1,75 m ne suffisait pas !)...Ah !...je ne changerai pas !

ww.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

Cliquer en dessous du diaporama pour voir les photos en plein écran...

Un achat de pack de ....soie...dans une belle harmonie de...bleu (étonnant !)

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 092

Et chaque visiteur repartait avec un cadeau...une échevette de soie d'Alger + 1 bouton(le hasard a fait que la couleur soit grise...ma couleur du moment !).. de la part de...Fati et Annie Cicatelli....merci beaucoup à vous 2...pour tout...

Ver à soie   Comptoir Cadet 23 03 09 094

Ensuite une visite dans une boutique....suspens...dans un prochain épisode

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires qui me touchent...par votre gentillesse...

Bonne journée...

Bises...Muriel...

PS : Découverte d'un joli blog que je souhaite partager...Pays de Merveille...

Publicité
Commentaires
J
très beau reportage...qui me donne envie de caresser mon écran pour sentir la douceur de la soie !
Répondre
I
MERCI pour ces photos !!!!!!!<br /> Moi, j'ai eu un empêchement cette fois-ci, j'espère qu'en mai ce sera bon parce que là ça me donne encore + envie d'y aller !<br /> Bon week-end
Répondre
V
essayer d'y aller lundi 20 avril en sortant de mon train qui arrive à 11 h 30<br /> Faut-il y être à 12 h 30 précises pour voir le tout ou peut-on y aller un peu plus tard sans perdre quoi que ce soit ?<br /> La visite dure combien de temps ?<br /> merci de ces renseignements/<br /> Ton reportage me donne encore plus envie de ne pas louper ces portes ouvertes !!!!<br /> violine
Répondre
M
Une petite surprise pour toi sur mon blog!!......<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule[Heeehooo]
Répondre
M
Très beau reportage, et quel choix de tons bleus !
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 597
Publicité