Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
25 novembre 2007

Pour les amoureuses de...........

Enfin, le week-end !!! (j'ai commencé ma semaine hier....j'exagère un peu !!!) pour parcourir tous les blogs que j'aime beaucoup......et il y en a un certain nombre, franchement, je ne sais pas si j'oserai faire un palmarès, car ils sont différents au fil (!!!) de mes visites et peur de blesser certaines.......car de gentilles bloggeuses arrivent a fermer leur petite maison virtuelle ........car de méchantes langues bavent sur la toile (de l'ordi, pas de broderie!!!).
Pour mes nouvelles visiteuses, de temps en temps, je ressort mes objets.........de ma vitrine pour vous les montrer. Ce coffret d'accessoires de brodeuse date de l'époque Charles X (d'après mes recherches et ma documentation). Le coffret est en ébène avec une plaque monogrammée sur la face du couvercle, l'intérieur est entièrement sculpté aux formes des objets, contrairement à d'autres qui sont doublés d'une soirie ou de tissu de velours. Chaque objet est en "or", a l'exception de la paire de ciseau qui se compose d'or et d'acier  guilloché pour les lames qui sont retenues par une vis. Ces objets étaient souvent offert en cadeau par la marraine a une jeune fille de bonne fille qui se devait de réaliser de beaux ouvrages !!!! Mais comme actuellement, certaines ne touchaient jamais a une aiguille !!! Voila pourquoi certain nécessaire sont encore intact (dé non troué, lames non élimées!) car ils ne sont jamais sortis des tiroirs !!! Dommage qu'a notre époque, le savoir -faire n'a pas été transmis, mais je doute que cela soit aussi beau !!!

Bon dimanche et restez ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Bises

EDIT du 25 Novembre 11h09 : A mon grand étonnement je viens de recevoir sur le site "Quiquiposte" Le Lierre d'Or (qui récompense le blog le plus visité de la semaine!!!) Grâce a vous qui venez me rendre une petite visite et me laissez de gentils commentaires! Merci, Merci à toutes et tous (j'ai peut-être des Messieurs !) plein de BISOUSSSSSSSSS. Muriel

photo_double_coffret

photo_broderie_030

Publicité
Commentaires
R
Je reàois la newsletter et je savais pas etonnant ut nous montresque des merveilles celle ci est à tomber raide t'as pas peur d'en faire mourir quelques unes comme moi ???? Que c'est eau !!! En vermeil en plus ou en or carrément ? Bon je vais artir car u perturberas mon sommei la force... Tu comprends pourquoi je ne viens pas souvent je me préserve...<br /> Gros bisous. Mimie
Répondre
E
Bravo pour ton lierre d'or ! c'est un peu notre récompense aussi ? :)<br /> Un joli coffret qui va rejoindre ton insolite collection.<br /> Edwige
Répondre
C
Tout est superbe!!!! Et félicitations pour ton lierre d'or!!! Mille bisous
Répondre
L
Très beau ce coffret et pas commun - jamais rien vu de tel sur les brocantes - d'ailleurs les objets de couture, broderie, mercerie se font rares et .....chers alors je n'ose imaginer le prix de celui là.<br /> Bises<br /> Dom
Répondre
P
Il est MAGNIFIQUE ce coffret ! tu as vraiment une très belle collection ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 766
Publicité