Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
30 novembre 2012

Vert–Framboise !

Deux belles couleurs pour une enseigne…gourmande et Normande !

DSC00849

Aujourd’hui avait lieu une porte-ouverte chez…Vert-Framboise…Traiteur-Patissière…situé à Caen à deux pas du jardin des plantes…

Une rencontre extraordinaire avec Sandrine Daccache qui a cessé son métier de Pédiatre-Allergologue pour se consacrer à sa passion culinaire !

Sandrine vivait en Ile de France…lorsque son mari médecin-anesthésiste s’est vu attribuer un poste à la clinique St Martin à Caen puis actuellement au CHU…Lors d’un aller-retour dans cette ville où elle animait une soirée de formation pour sensibiliser les pédiatres aux allergies alimentaire…Cette réflexion est venue à son esprit !

“Je ne peux plus être pédiatre…je ne sais quand et comment…mais je veux devenir patissière”…

Tout en pratiquant son métier de médecin…elle suit ses cours en candidat libre et obtient son CAP de patisserie…puis démissionne 6 mois plus tard de son poste de pédiatre…

Exerce dans le restaurant “La Trattoria” à Caen dans le quartier du Vaugueux puis s’installe dans le lieu actuel…venelle du jardin aux plantes où elle officie dans son laboratoire-atelier depuis 3 ans…

Toujours à la recherche de nouveaux mélanges de saveurs…salées-sucrées…

Elle rencontre les plus grands comme le patissier de l’Elysée…ainsi que Pierre Hermé…

Des ateliers sont organisés pour les enfants et les adultes…Education thérapeutique (régime sans arachide…sans sucre)…

Sont activité est axée sur les commandes des clients pour diverses réceptions…Soirée Tapas…Pause-café…Brunch original…Pique-nique…

DSC00854

DSC00856

Sandrine m’a subjugué par sa gentillesse et sa patience à répondre à mes questions…alors que celle-ci peaufinait des desserts…tel que le cake à la framboise avec son habit de pâte d’amande parfumé à la gelée de rose !

DSC00828

DSC00831

DSC00833

DSC00847

Quelques clichés de son lieu…

DSC00807

DSC00808

DSC00812

DSC00813

DSC00814

DSC00815

DSC00817

DSC00845

DSC00818

DSC00823

DSC00824

DSC00826

DSC00827

DSC00832

DSC00844

DSC00834

Une exposition éphémère de photos et de décorations culinaires réalisées par Jennifer Pasquet scénographe d’évènements…à découvrir d’autres réalisations sur son site…La Cerise sur le Plateau

DSC00842

DSC00809

DSC00811

DSC00810

DSC00848

DSC00836

DSC00819

DSC00820

DSC00821

DSC00822

DSC00840

Demain samedi…vous pouvez la rencontrer de 11h à 20h puis la semaine prochaine…consulter son site…Vert-Framboise

Merci pour votre visite et les commentaires déposés sur les articles du salon…

Bon week-end sous la fraîcheur…et à bientôt…

Muriel…

Publicité
Commentaires
N
Magnifique ce petit magasin !! J'aime beaucoup, je vais aller voir ... C'est très frais, vraiment ça fait du bien un peu de créativité .... Bisous <br /> <br /> Nadine
Répondre
S
Coucou muriel<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien... ça fait un moment que nous ne nous sommes pas croisées sur les salons... de mon côté je m'active pour préparer les cadeaux de noel... broder, faire les montages, ponctuées de pause avec les copines brodeuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> <br /> <br /> sandra
Répondre
P
Jai tout simplement oublié de vous dire MERCI !
Répondre
P
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire, quelle passionnante rencontre ! j'admire le parcours de cette personne, à bientôt de vous lire.
Répondre
D
Merci de nous faire partager de si belle expo.Un plaisir à déguster et savourer . Une adresse à retenir. Les photos sont toujours aussi belles.<br /> <br /> Huummm le bocal de réglisse.....<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 582
Publicité