Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
15 mars 2010

Un cours de couture…

La couture n’étant pas mon fort où ma tasse de thé…Sylvie/Kikou…tenait absolument à me faire réaliser un ouvrage avec de bonnes techniques !

Rendez-vous pris dans son atelier avec tout le matériel nécessaire pour l'ébauche d’un travail…parfait !

Aux commandes de sa règle…cutter et crayon à marquer…j’ai écouté bêtement…intelligemment ses conseils…car mon “professeur”est très minutieuse et attentionnée (pas comme moi !)…Au commande de sa machine à coudre avec laquelle j’ai eu quelques démêlés car je n’ai plus l’habitude d’utiliser une pédale…car la mienne possède une commande sur la face avant avec un curseur “lièvre-tortue” pour bien doser la vitesse !…J’y suis arrivée car je suis très disciplinée !!!

Mais les reste des coutures Madame souhaitait que je les fasse à la main !

Mon ouvrage est terminé depuis aujourd’hui sans que celle-ci l’ai vu…donc je vais avoir votre approbation et notation avant celles de mon professeur…mais j’avoue que les finitions sont de mes “idées” et que Sylvie/Kikou va découvrir mon “chef d’œuvre” ouvrage comme vous à travers cet article !

La voici attentive sur son ouvrage en cours…

Boîte casa à effacer 04.04.2010 018

Dans cette boîte les ingrédients nécessaire à la recette…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 009

L’ouvrage est un pochon…avec du drap et tissu de mon stock…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 018

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 019

Avec un fond pour l’aisance…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 029

Des décorations faites avec des yoyos…cœur et rond et ajout de perles…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 021

Cordelette maison en ficelle de lin et boule maison…finition avec des petites perles enfilées…et cousues…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 028

L’intérieur…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 031

A quoi sert-il ???

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 034

Vous avez devinez ?…Mon ouvrage de tricot en cours y a trouvé…protection…

Pochon pour encours tricot 15.03.2010 036

Assez satisfaite..mais peu mieux faire…

Dans mon article précédent je souhaitai rendre hommage à ce grand homme de la chanson française qui vient de nous quitter…Jean Ferrat dont les obsèques seront célébrés  demain…

Cet artiste a bercé mon enfance car mon père chantait ses chansons lors des banquets et fêtes…D’ailleurs mon article sur Ivry sur Seine devait comporter une photo de l’appartement où celui-ci à vécu pendant des années…Homme très simple que nous pouvions rencontrer chez les commerçants du quartier lors de nos courses quotidiennes…

J’ai même connu sa femme Christine Sèvre…nous nous faisions coiffer dans le même salon de coiffure…

Adieu…Monsieur Jean Ferrat…

Jean Ferrat est mort

Dans un communiqué, Pierre Gosnat, député-maire d'Ivry salue la mémoire de l'artiste d'exception, citoyen d'honneur de la Ville d'Ivry, décédé samedi 13 mars à l'âge de 79 ans.

jean-ferrat245Portrait de Jean Ferrat par Ernest Pignon
DE LA VILLE D'IVRY-SUR-SEINE

DECES DE JEAN FERRAT

C’est avec une grande émotion que j’apprends le décès de Jean Ferrat.
Notre ville, dont il était habitant et citoyen d’honneur, gardera de lui le souvenir d’un homme chaleureux, engagé, et d’un artiste d’exception.
Tout son œuvre est traversée par les espoirs de celles et ceux qui luttent pour un monde meilleur.
Elle est notamment marquée par ses interprétations des poèmes d’Aragon.
Au nom de toutes les Ivryennes, et tous les Ivryens, je salue sa mémoire.
Pierre GOSNAT
Maire d’Ivry-sur-Seine
Député du Val-de-Marne

Bonne journée…qui sera de cotisage…et oui !

Muriel…

Publicité
Commentaires
E
suplime<br /> <br /> comment tu fais tes petites boules stp ?????? merci estelle
Répondre
B
Superbe travail .... quelle finesse pour les fleurs ou la boule !! Avec les perles, c'est vraiment très raffiné !<br /> Belle soirée et à bientôt.<br /> AGnès
Répondre
C
Très beau pochon à tricot et merci pour cet hommage à Jean Ferrat. Bisous et bonne journée.
Répondre
C
moi aussi je suis triste ... et j' ai mis aussi sa musique sur mon blog !<br /> Bisous Muriel ! clairette
Répondre
T
quel bel ouvrage!!<br /> douce nuit<br /> talou
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 582
Publicité