Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
1 mai 2009

Muguet…symbole du 1er Mai…

Le muguet vient du Japon, il symbolise le renouveau, la victoire du printemps sur l'hiver. En France c'est en 1561 que Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet en guise de porte-bonheur.

Le muguet que l'on trouve dans les forêts est aussi appelé clochette des bois, lis de mai ou lis des vallées. Quant au muguet de culture, on le retrouve sous l'appellation de muguet de Berlin ou de muguet nantais.

A Chicago, le 1er mai 1886, une manifestation d'ouvriers qui réclamaient l'instauration de la journée de 8 heures dégénère face aux forces de l'ordre. En France, en 1889 Jules Guesde propose de faire de cette date une fête prolétarienne internationale. Ce ne sera qu'en 1937, sous le Front Populaire, que cette journée sera officiellement instaurée comme étant la " fête du travail ", le muguet y étant associé comme symbole de porte-bonheur de leur lutte.
Le langage du muguet :
Le muguet est le symbole de l'affection, de l'amitié. Il permet de concrétiser ses vœux de bonheur par le don de ces clochettes blanches.

Une mosaïque…Porte-Bonheur…

Mosaïque Muguet 1er Mai 2009

Mercredi soir …sur le chemin du retour…un arrêt chez “Truffaut”…où je n’ai pas résisté à prendre quelques clichés de leur présentations…en prévision de ce..1er Mai…

P1140757

P1140760

P1140761

P1140762

P1140763

P1140764

P1140766

P1140767

P1140768

P1140770

P1140771

P1140772

P1140773

P1140775

P1140779

P1140780

Mon...coup de coeur  !

P1140776

P1140777

P1140778

Les fleuristes et leur imagination !…Merci à vous !

P1140781

Une décoration du magasin avec un avant-goût…d’été !

P1140786

P1140787

Bonne journée…et à bientôt…

Bises…Muriel…

PS : Je m'évade...de nouveau pour quelques jours !...Et oui !...Mon compagnon APN est en bonne place dans mon sac !...Je laisse la porte ouverte...à très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
C'était super de se retrouver, et avec Laurence, et avec tes amies de Normandie. Merci pour cette nouvelle rencontre, et à bientôt
Répondre
M
alors,encore en vacances.....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
D
Merci pour ces merveilleuses fleurs .<br /> Mais je suis en admiration sur la qualité de tes photos , au point que je t'ai citée en référence sur mon blog .<br /> A bientôt .<br /> Bisous de DD
Répondre
R
Comme toujours chez toi, c'est magnifique ! et en plus on apprend plein de choses !<br /> <br /> Sais tu pourquoi je suis toujours obligée de rentrer mes coordonnées pour mettre des commentaires sur ton blog ?( j'ai bien coché "se souvenir de mes infos...)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ta visite....<br /> j'ai découvert aussi ton blog...sublime...bravo...suis encore plus contente d'avoir fait ta connaissance hier soir...<br /> et non je n'avais pas fait le rapprochement avec ton ouvrage...j'avais pensé naïvement que c'était l'affiche disons officielle...ma visite a été rapide hier soir...je ferai mieux ce we...<br /> A dimanche donc<br /> Valé[:)]
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 751
Publicité