Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
21 mars 2009

Porte-aiguilles...

Réalisation de cette semaine...avec sa finalisation hier de ce "petit" ouvrage utile...pour ranger mes aiguilles...Je précise "petit" car celui-ci  mesure...7cm x 4,5 cm !...Le grille de base qui m'a inspirée est offerte par l'adorable et talentueuse...DANY...avec quelques modifications pour les fleurs...en point de rose (j'aime !)...point de rhodes...ajouts de frises et motifs piochés dans différents livres...Le mot "aiguille" en français...Au verso...mes initiales extrait du livre "Minuscules-Majuscules" de Valérie LEJEUNE...(ma bible) et pour la première fois...je me suis amusée à les entrelacer !...Fils gris DMC ...rose de...JARDIN SECRET...

Question couture (ce n'est pas ma tasse de thé !)...finition molletonnée avec un bouton de brocante et cordelette maison pour la bride !

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 014

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 019

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 017

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 024

A travers les blogs j'ai constaté que nous étions enfin au "Printemps"...car je pensais que c'était le 21...donc aujourd'hui !!!

Voici mon camélia...qui commence sa floraison...

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 012

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 010

P-Aiguilles  Meringues camélia 20 03 09 011

Bonne journée...sous le soleil...

Bises...Muriel...

EDIT...

Suite à plusieurs demandes dans les commentaires...Je vais réfléchir si je suis capable de faire un tuto pour réaliser une réplique du Porte-aiguilles ancien...Patience...

Publicité
Commentaires
C
Quand on sait que "la Dame aux Camélias " est une triste histoire , on ne comprends pas comment de telles fleurs aient pu inspirer à l'écrivain des scènes aussi larmoyantes !Fleurs qui donnent envie , plutôt ,de commencer le printemps dans la joie ...Quelles jolies photos , quelle délicatesse dans ces pétales toutes de roses vétues ...
Répondre
L
Moi aussi j'ai brodé cette grille de Dany, j'aime beaucoup ce que tu en as fait, très très joli...<br /> Bises.<br /> Laurence (la Normande)
Répondre
B
super mignon !!!! très réussi , j'aime beaucoup les couleurs comme toujours :o))))<br /> <br /> bises
Répondre
M
Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux... Serait-ce le printemps ?<br /> Maman Mule[Fee]
Répondre
M
(La reponse à ton courrier ne passe pas!!!!)<br /> Bientôt 59 ans .........( dont 28 ans à la pharmacie du Puits salé à Dieppe,et 5 ans à La pharmacie de l'église à Beuzeville dans L'Eure)<br /> Pour Apn reflex canon EOS 400 D...<br /> Bisous du Dimanche<br /> Maman Mule
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 632
Publicité