Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
1 octobre 2008

Lion sur mer...lors du week-end du patrimoine...

Lors de ce week-end du Patrimoine....le samedi ma visite s'est orientée...vers la ville de  LION SUR MER (14) ...car je me trouvais en Normandie...

Quelle chance d'avoir découvert ces magnifiques villas...sous un magnifique soleil !!!...L'architecture est très diversifiée...style art-déco...art nouveau...rivalise de décorations variées...comme ces

mosaïques "azuelos"...

Lion sur mer était déjà très fréquentée par les parisiens et les Caennais qui venaient s'y promener et s"y baigner...

Au 19 ème siècle...la mode des bains de mer entraîna l'affluence de riches estivants et transforma le village en station balnéaire...Un diaporama...retrace...ma frénésie de photos...lors de cette ballade...(je n'ai pas tout publié !!!)

Bonne visite...dans ma chère Normandie....

A bientôt...

Bises...Muriel...

PS : Bientôt la réponse à ma devinette....

Publicité
Commentaires
P
Muriel , super ton reportage je suis allée à Lion sur sur mer et j'avais trouve cette ville très belle mais je n'avais pas tout vu grosses bises à bientôt CHRIS
Répondre
S
merci à toi pour ces jolies photos qui me rappelle Mers ou Cayeux.
Répondre
E
Une merveille ces villas de Lion !!! <br /> Le choix est difficile pour mon prochain achat !!!<br /> Ma préférence reste pour celle dont la mer se reflète dans le miroir .<br /> Bisous à vendredi matin.<br /> <br /> PS : Sur ma bannière, dans le coin à gauche un coeur avec une photo de famille où Clément fait un bisou à sa maman !
Répondre
S
c'est la village de naissance de mon papa . Lion était aussi considéré comme une station familiale . As tu poussé jusqu'au bout de la digue jusqu'aux roches et entre les roches nous faisions nos feu de camps, et nos soirée !!!!!bise
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 715
Publicité