Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
20 juillet 2008

Objet de brocante...1 Recette...

Lors de notre ballade à Saint Aubin sur Mer...passage obligé devant une charmante boutique d'Antiquités !!!....Dénommée la Sainte Aubaine !....J'aime beaucoup ses thèmes de couleurs...que cette personne ...change au gré des semaines....Un achat s'est imposé !!!...Mais ce genre de collection...va commencer à prendre trop de place...où...vais-je les mettre ???....De quoi s'agit-il ?...réponse en image....

Devanture de la boutique...

St AUBIN 07 016

Vitrine de gauche...

St AUBIN 07 013

Détails de cette vitrine...

St AUBIN 07 014

De plus près...

St AUBIN 07 017

Un ancien carreau de dentellière...

St AUBIN 07 018

Vitrine de droite...

St AUBIN 07 015

Mon achat...un plat avec pied...ce n'est pas un compotier...mais un plat à tarte...

Courgettes Plat Broc St Aubin 003

De profil...

Courgettes Plat Broc St Aubin 004

Détails...

Courgettes Plat Broc St Aubin 005

Courgettes Plat Broc St Aubin 006

En voyant fleurir au fil des blogs des recettes....je souhaite vous proposer celle-ci qui me vient de ma belle-soeur...d'origine "Bressanne" (Ain)...je l'appelle le soufflé de courgettes...Délicieuse cette recette...car je vous garanti...que même les personnes qui n'aiment pas les courgettes....mangera le contenu de son assiette...(surtout ne pas leur dire...la composition !!!)...

Avant cuisson....

Enveloppe Atalie 003

A la sortie du four....

Courgettes Plat Broc St Aubin 002

Alors l'aspect vous plaît déjà....je vous dévoile...comment réaliser ce plat....qui servit avec une salade..suffit largement pour un soir !!!

~ 1kg de courgettes ...les cuire à la vapeur...un peu à l'avance pour que celles-ci ne soient pas gorgées d'eau...les mixer..ajouter 4 oeufs...mixer....20 cl de crème fraîche (normande!!!)...

1 cuillère à soupe de farine (pour absorber l'excès d'eau)...environ 100 g de gruyère...mixer...sans oublier...sel et poivre...

Verser dans un plat à four....et cuire ~ 35 mn à 40 mn...th. 7 où 200/210°...

Maintenant dégustez....Bon appétit...

Surtout vous reviendrez me voir....pour me raconter...j'y tiens !

Bon dimanche....sous le soleil ???

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
M
je fais la recette demain car j'ai deux amies qui viennent diner. MERCI
Répondre
I
Cette brocante a l'air interessant et ton achat est très joli!
Répondre
T
Je ne vois aucune photo, c'est dommage. Mais j'ai copié la recette, je vais tester avec mon ado qui fait toujours beurk devant tous les plats de légumes, je te raconterai!
Répondre
R
Merci Muriel de me faire connaître ce superbe magasin. IL y a une foire aux greniers cette après midi à St Aubin, je vais y faire un tour et je vais aller voir ce magasin en pensant à toi<br /> Je vois que ton blog s'enrichi de recettes, .... très bonne idée ! J'ai une recette similaire mais j'y ajoute du fromage de chèvre, pas mauvais.<br /> Bon dimanche. Ici on a du soleil (mais oui !) <br /> Bises
Répondre
C
c'est le genre de magasins que j'aimerai trouver par ici, comme il doit etre doux de flaner a l'interieur<br /> <br /> je t'embrasse bien fort et passe un bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 632
Publicité