Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
4 juillet 2008

Mon retour de Normandie...avec des objets de ...Brocante !!!

Coucou...me voilà une nouvelle fois de retour...pour 2 jours de travail ...GRRRR !....Je réponds en même temps à la question posée dans les commentaires précédents.....COTISER....veut dire travailler...donner de notre salaire pour les cotisations...(SS - RETRAITE - ASSEDIC ....etc...)...j'espère avoir été précise...claire !!!

A compter de demain...L'expo "BONHEURS DE BRODEUSES"du club de TOUFFREVILLE SUR EU est transportée pendant 3 jours dans l'église de SAINT AUBIN SUR MER dans le CALVADOS dans le cadre du festival du Lin dans la vallée du DUN....géographiquement éloigné....

J'y serai dimanche...j'espère rencontrer des brodeuses Normandes où autres....Je m'échappe spécialement de l'Ile de France !!!!...Ah !...passion quand tun nous tiens !!!.....

Semaine agréable avec un temps chahuté...comme dans beaucoup de régions !....Mardi chaleur infernale...au point de devoir se mettre à l'ombre près des cabines de plage....preuve à l'appui !!!....OUI...même en Normandie !!!

Courseulles fin 06 08 079

Dimanche dernier...j'ai un peu chiné dans un village ...MATTIEU...où j'ai eu la surprise de rencontrer ma brodeuse Normande Laurence.....qui chinait également....comme quoi le hasard est incroyable !!!

Donc...voici des photos...(je viens de me souvenir qu'un objet n'a pas été photographié !!!...je le ferai lors de ma prochaine...escapade !)...

Des rideaux...quelques petites reprises à prévoir....qu'un exemplaire sur la photo !!! pris sur la porte de ma petite "maison"....

Courseulles fin 06 08 085

Courseulles fin 06 08 088

Courseulles fin 06 08 089

Un charmant biscuit....je pense que dans le rond ...il devait y avoir une pendulette !!!

Courseulles fin 06 08 105

Courseulles fin 06 08 107

Courseulles fin 06 08 106

Napperon en filet....

Courseulles fin 06 08 101

Courseulles fin 06 08 100

Ce cadre m'a attiré avec cette gravure....un peu désuette !

Courseulles fin 06 08 093

Courseulles fin 06 08 095

Une jolie "petite" tasse bleue...

Courseulles fin 06 08 110

Ces 2 oiseaux en porcelaine....pour quelqu'un qui n'aime que les oiseaux dans la nature !!!

Courseulles fin 06 08 060

Cette boîte...dont j'aimerai une précision pour son utilisation....je pensai pour les brosses à dents (je ne pense qu'elles existaient à cette époque !!!...plutôt pour les moustaches ou barbe de ces messieurs !!!)...

Courseulles fin 06 08 103

Courseulles fin 06 08 104

Ce ravissant coquetier que je vais...offrir...et oui !

Courseulles fin 06 08 109

Ce verre ancien de laboratoire....que j'utilise déjà pour mettre mes rejetons de fils....(ouvrage en cours au second plan....)

Courseulles fin 06 08 113

Bonne journée à toutes....et à bientôt....

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
A
Beau retour de vacances, les bras chargés de jolies trouvailles !!! je verrais bien une petite broderie toute délicate dans le rond destiné à une petite pendule en biscuit... <br /> Bises ..........
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Je suis Normande aussi (caen), je brode sans modération et moi aussi je suis allée à la brocante de Mathieu... nous aurions pu nous rencontrer, peut être est-ce le cas, d'ailleurs ?? <br /> De savoir que l'expo sur le Lin se déplace à St Aubin sur mer me donne presque envie de retarder mon départ en vacances !! dommage, je vais rater de belles choses, j'en suis certaine.... Je me rattraperai en lisant les articles plein de fraicheur et de "poésie" que tu concocte pour notre plus grand bonheur. A bientôt, peut-être..<br /> La Voisine de Caen
Répondre
T
superbe chine!J'adore les petits rideaux!
Répondre
A
Tout est ravissant..... mais j'ai un petit faible pour le très joli rideau...<br /> La semaine dernière, je suis allée faire un petit tour en Normandie (va voir mon blog).. mais pas de soleil pour moi!!! Par contre très jolie région !! A visiter!!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
M
Merci pour ton explication concernant le verbe "cotiser", c'est vrai que je n'ai pas posé la question mais je me demandais ce que c'était... Tes trouvailles en brocante sont réellement superbes, les rideaux sont magnifiques mais tout est magnifique.
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 727
Publicité