Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
2 juin 2008

L'ensemble de toilette de ma grand-mère....

Pour cet article des objets anciens qui proviennent de ma grand-mère paternelle....Mémé Georgette est née en 1902..

....s'est mariée très jeune avec mon grand-père ...Pierre...et ont vécu au début de leur mariage dans une chambre sous les toits ...rue de l'Université à Paris....sans confort !!!

Ce jeune couple possédait...cet ensemble de toilette...(il manque le porte savon...car je l'ai cassé !!!)....

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 003

Je le trouve magnifique avec son décor de glycine...qui fait partie de mes fleurs préférées....fabriqué par "Sarreguemines"...référence "Glycine"..(étonnant!)....

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 009

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 011

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 012

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 007

 

Pour ces photos...je l'ai mis en scène sur une table de toilette ancienne qui vient également de la famille du mari de sa soeur Germaine !!!

Cet ensemble est accompagné de linge ancien qui vient de la tante de ma  maman  voir...ici...

Vasque et broc mémé Georgette 01 06 08 005

Devinette...

Saurez-vous me dire pour quelle utilisation servait l'ustensile en bois qui se trouve sur la 1ère photo ??? (je connais la réponse !)

Edit de 9h15....Pour vous aider voici 3 photos....

ustensile en bois 

ustensile en bois (2)

ustensile en bois (3)

 

Bonne journée...et bon début de semaine pour la plupart d'entre-vous !!!

 

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
H
pour lisser le drap de dessous de ces mastodondes<br /> d'encoignure de lit impossible à bouger<br /> salut
Répondre
I
Bonjour au fan des objets ancins, <br /> en fait, j'ai le même ensemble de toilette,je vous demande si un parmi vous, connait l'estimation de cet objet.Merci et a+
Répondre
I
Bonjour au fan des objets ancins, <br /> en fait, j'ai le même ensemble de toilette,je vous demande si un parmi vous, connait l'estimation de cet objet.Merci et a+
Répondre
D
cet ensemble de toilette<br /> <br /> et si en plus, il a appartenu à ta grand'mère, il en a encore plus de charme<br /> <br /> Bises
Répondre
D
cet ensemble de toilette<br /> <br /> et si en plus, il a appartenu à ta grand'mère, il en a encore plus de charme<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 751
Publicité