Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
5 mars 2008

Une nouvelle rencontre Normande

Et oui quelle chance........car depuis que je séjourne en Normandie pour mes vacances....j'ai le grand plaisir de rencontrer des brodeuses ! Cette fois-ci....c'est grâce à Valérie....une copinette du club (nouvelle venue de cette année)qui m'a parlé d'une amie qui brodait et en plus qui parcourai mon blog !!! Mes coordonnées lui ont été tranmises.....dès lundi (dernier) Rolande m'a contacté et rendez-vous pris pour le jeudi après-midi !

Mon GPS m'a conduit vers cette charmante personne......et la conversation a été axé sur la broderie....car elle même est adhérente d'un club à la périphérie de Caen ! Une longue visite sur son ordinateur....m'a permis de lire vos gentils commentaires....et également de surfé sur le net !

Rolande est une fan de Momole.....au point de collectionner ses recettes et surtout de les réaliser !

D'ailleurs une délicieuse tarte normande cuisait dans le four dès mon arrivée.....et nous l'avons dégustée avec son charmant époux......voici la recette que j'ai reçu par mail......et je précise pour remercier notre MOMOLE nationale.....(je l'avais promis à Rolande !)

Tarte Normande

Cuisson 45 mn

Ingrédients :

1 fond de tarte de pâte brisée (ou mieux la faire soi-même)
600 g de pommes
100 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
100 g d’amandes effilées

Etaler le fond de tarte dans votre moule.

Le remplir des pommes coupées en dés (bien le remplir)

Pétrir ensemble : sucre, farine, amandes et beurre (coupé en petits morceaux)    de façon à former un ensemble granuleux

Disposer ce mélange sur les pommes

Mettre au four 45 mn environ.

Servir chaud, flambée au calvados, ou bien évidemment nature, si les invités n’aiment pas le calvados (mais c’est très rare ! !)

D'ailleurs je suis repartie très tard ....car mon bavardage était sans fin !!!.....Rolande accepte mes excuses.....et à très bientôt..... j'espère que la prochaine fois tu viendra me voir au bord de mer!....

Une photo de notre rencontre .....grâce à son mari....(merci)....

Rencontre Rolande

A demain.......Bises......Muriel.....

Publicité
Commentaires
A
Ni MC ni moi n'avons vu ce com,(mais nous sommes l'une à Linas,l'autre à Isigny très occupées par...l'actualité)pas grave.En avril,mets plutôt un mail par la case "contact" d'over-blog.
Répondre
A
une "50aine" de km à l'ouest et tu es chez moi :o))
Répondre
A
merci pour cette bonne recette de tarte normande!!<br /> Très jolie photo avec ton amie...
Répondre
L
Rien qu'à la lecture de la recette on en mangerait de cette tarte normande hum !!!!<br /> Laurence (la Normande)
Répondre
P
nouvelle façon de parler broderie rien detel qu'une bonne tarte les langues ont du bien fonctionnées bonne soirée à demain bises CHRIS
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 727
Publicité