Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
12 décembre 2007

Ma crèche.........

Un oubli....vite réparé ! Car j'ai omis de vous parler de ma crèche qui est très précieuse a mes yeux. La question qui vous brûle les lèvres "pourquoi" et bien je vais vous donner la réponse. L'étable par elle-même n'est pas ancienne, mais celle qui a bercé mes Noëls d'enfance était réalisée avec une boite en carton qui contenait des endives (vous avez bien lu) et recouverte d'un papier imitant le rocher, mais celui-ci n'a pas résisté a l'usure du temps, donc je l'ai remplacé. Le principal ce sont tous mes petits santons qui datent des années 1950..........oui vous avez bien lu ! Ma maman (qui malheureusement est décédée depuis 10 ans) me les a transmis quand mes enfants étaient tout petits (maintenant 24 et 18 ans....) et tous les ans, j'ouvre la boite en carton toujours la même, je les déballe de leur papier de soie (toujours le même depuis XXXXX années) avec la plus grande précaution......vous comprendrez comment ils sont chers a mon coeur. Et hier soir, de retour de ma journée de travail, j'ai trouvé mon berger.......couché, victime du passage de mon "Alpha" !!!! Nostalgie.......quand tu nous tiens !  J'espère que cette petite histoire vraie de Noël vous a plus.......et a demain. Bonne journée. Bises.    Muriel

PS : Je vais bientôt répondre a toutes les questions qui m'ont été posées les jours précédents.

Je m'amuse toujours autant avec mes mosaïques !!!

mosa_que_cr_che

cr_che__toile

Publicité
Commentaires
R
Je comprends oh combien ton attachement à ta si jolie crèche... Car c'est tout une foule de symboles l'enfance les ¨Noëls qui l'ont accompagné les souvenirs de personne qui ne sont plus , la religion aussi quoi qu'on en dise c'est fort de symboles une crèche. C'est pour cela que moi aussi je tiens à la mienne comme à la prunelle de mes yeux... Et come ma soeur n'a pas eude crèche puisque c'est mo qui l'ai je lu iai offert pour le premier Noël de Guillaume son fils une très belle crèche Florentine imitation du XVI eme siècle en résine toutefois mais c'est une petite merveille... Guillaume la gardera longtemps j'en suis certaine... Une transmition encore. <br /> Le soir de Noël je pensera a toi j'en usis sure ne mettant mon petit Jésus je saisque tu auras le même geste...<br /> Gros bisouss. Mimie
Répondre
A
Très jolie crèche :) !
Répondre
L
Ta crêche est superbe et le mosaique aussi !<br /> est ce que "Le lierre d'or" t'a apporté qqchose positif? bises
Répondre
B
On diraitceux de mon enfance...qui sont toujours chez Papa!!! garde-les bien soigneusement!!!<br /> Bisous...
Répondre
C
J'ai le même Joseph, la même Marie, pas réussi à m'en séparer non plus.
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 688
Publicité