Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
18 mars 2012

Génération Cloclo…

La couleur de l’écriture va vous surprendre !…Encre “Bleue des mers du sud”!!!

Cette année là…cette couleur d’encre était la favori de toutes les jeunes filles dont je faisais partie…qui rédigeaient leurs devoirs sur les feuilles quadrillées de leur classeur…

Cette année-là…je chantai…”Le lundi au soleil” en se regardant dans la glace pour danser comme les “Claudettes”…

image

image

image

Cette année-là…j’ai participé à un défilé de mode aux “Galeries Lafayette”…rêve de jeune fille…j’aurai aimé être mannequin avec mon 1.75m et 52 kg (aujourd’hui quelques kilos de plus…beaucoup trop !)…Parmi les  filles présentes…je me souviens…il y avait Prisca…pas encore Claudette !

Dommage je n’ai aucune photo de cet après-midi…où mon frère et ses copains étaient venus m’encourager…

Cette année-là…j’étais au collège d’enseignement technique où je préparais un CAP d’aide-comptable…mes copines…Brigitte…Chantal…Nelly et les autres…chantaient  “Claude François” à chaque récréation !

Cette année-là…tous les week-ends nous partions dans la maison que mes parents avaient fait construire à quelques kilomètres de ce village de…Dannemois…et l’automobile de mon papa passait tout près du moulin…sans jamais le voir…

Cette année-là…démarrage de ma vie professionnelle dans une banque à Milly la Forêt où j’ai découvert que Claude François avait ouvert un compte après ses déboires fiscaux…puis soldé quelques temps plus tard…

Mais derrière moi trônait dans les tiroirs…sa signature déposé lors de l’ouverture…combien de fois…mes yeux ce sont portés sur ce petit “carton”…malheureusement un jour une personne indélicate l’a subtilisé…de glace je suis restée !

Seulement l’année dernière…en rendant visite à…Catherine…mon chemin s’est enfin arrêté dans le petit cimetière de Dannemois…puis devant le…moulin

Lors de mon arrivée…je repère plein de véhicules…après renseignements pris…grand nettoyage de la propriété en prévision d’un tournage de film sur la vie de Cloclo…A ce moment précis…j’étais loin de penser que c’était ce grand métrage qui fait la une de l’actualité de ces derniers jours avec la sortie du film ce…14 mars !

image

image

image

image

image

Quelques clichés de cette balade nostalgique…(je n’ai pas pu pénétrer…dommage)…

Claude François-08.03.2011 001

Claude François-08.03.2011 002

Claude François-08.03.2011 003

Claude François-08.03.2011 004

Claude François-08.03.2011 005

Claude François-08.03.2011 006

Claude François-08.03.2011 007

Claude François-08.03.2011 008

Claude François-08.03.2011 009

Claude François-08.03.2011 010

Claude François-08.03.2011 011

Claude François-08.03.2011 012

Claude François-08.03.2011 013

Claude François-08.03.2011 015

Claude François-08.03.2011 014

Claude François-08.03.2011 016

Claude François-08.03.2011 017

Claude François-08.03.2011 018

Claude François-08.03.2011 019

Claude François-08.03.2011 020

Claude François-08.03.2011 022

Claude François-08.03.2011 021

Ces années-là…étiez-vous fan de…Cloclo ???…Nostalgie quand tu nous tiens !

Bon dimanche et à bientôt…

Muriel…

Publicité
Commentaires
D
Jamais trop tard pour parler de lui.... Ces années là il était passé à Grasse, où j'habite...avec ma cousine nous lui avions préparé deux bouquets de fleurs du jardin de mon arrière grand-mère. Nous avons eu droit à une sacrée dispute de la part de la grand-mamy pour avoir "volé" ses fleurs et les avoir porté à cet "estrangé"...Ma cousine et moi avions les larmes aux yeux lorsque Claude nous a embrassé pour ces bouquets... Claude a bercé notre pré-adolescence... On avait un cahier chacune sur lequel on collait toutes les photos qui sortaient sur "podium" et "hit"!!! on chantait cloclo, on pensait cloclo, on révait en dansant commme les claudettes. J'ai eu en héritage le fameux jardin et certaines plantes sont toujours vivantes dont les marguerites que nous avions cueillies...merveilleux souvenir de l'avoir vu et pû embrasser en direct...Votre témoignage est très beau....Merci...
Répondre
T
Je n'ai pas connu ces années d'encre bleu néanmoins je suis une "fan" de Cloclo (même si je trouve se mot péjoratif ^^), cet amour m'a été transmit par mon père, qui lui, a eut la chance d'aller le voir sur scène, de le suivre un peu, de côtoyer sa mère après la mort de Claude, de connaitre Paul Lederman en travaillant dans son restaurant etc. Il me parle de cette période, mais cela le touche encore beaucoup et même si j'aimerais en apprendre encore et toujours je n'ose pas trop le sollicité sachant que même si ces souvenirs sont heureux la douleur y va de paire...<br /> <br /> <br /> <br /> Claude For Ever !!
Répondre
S
et oui moi aussi fan de cloclo à l'époque, des posters dansma chambre, 45 tours, 33 tours, photos..... merci pour cet hommage<br /> <br /> bises sylvie2841
Répondre
M
Ni de Clo-Clo, ni de ce genre d'encre qui par ailleurs était interdite par ma mère!
Répondre
F
Toute une époque ! Bien sûr fan de cloclo moi aussi (car née en 1955 !)<br /> <br /> J'ai vu le film..... superbe !! et on souligne la performance de Jérémie Rénier !<br /> <br /> A voir absolument (mais attention il dure 2 h 30 mn!)<br /> <br /> Bisous et douce nuit...
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 570
Publicité