Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 mars 2012

Mon écharpe tressée…

Un samedi lors du café-tricot chez Béatrice de…Bobines et Pelotes…je suis surprise par l’écharpe tressée que celle-ci arbore autour de son cou !

Réalisée en fil Cristal de Plassard (Non…non ce n’est pas Béa sur la photo…mais le mannequin du catalogue !)

image

J’aime ce modèle original…alors je m’en suis inspirée pour tricoter “mon” écharpe avec la laine Ombelle de chez Fonty que j’ai choisi dans la boutique de…Béa

image

Finitions personnalisées par mes petites mains et mon petit cerveau qui a cogité !!!

Une fleur réalisée en 3 parties d’après ce…tuto…d’Annette Pétavy…

(cliché pris dans la boutique)…

Echarpe tressée-08.03.2012 015

Petite mise en scène à la maison…

Echarpe tressée-08.03.2012 033

Echarpe tressée-08.03.2012 011

Echarpe tressée-08.03.2012 012

Echarpe tressée-08.03.2012 022

Echarpe tressée-08.03.2012 026

Echarpe tressée-08.03.2012 021

Echarpe tressée-08.03.2012 013

Pour la réalisation…je vous confie mes explications…monter 22 mailles et tricoter en jersey jusqu’à la longueur souhaitez…Faire 3 bandes et fermer avec une couture sur chaque bande individuellement…

Tresser les 3 tubes puis coudre chaque extrémité avec quelques points…décorez avec une fleur si vous voulez l’embellir !

Alors cette écharpe vous séduit ???

Sera-t’elle un prochain ouvrage ???

 

Merci de m’avoir rendu visite et à très bientôt…

 

Muriel…

Publicité
Commentaires
D
peut on la faire au point mousse . merci
Répondre
D
peut t on la faire au point mousse . merci
Répondre
D
bonsoir. une idée géniale ... peut on la faire au point . merci
Répondre
R
Bonjour, je voudrais savoir quelle laine tu as utilisé ainsi que la taille de tes aiguilles merci .
Répondre
S
MAGNIFIQUE
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 570
Publicité