Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
19 mars 2011

Je me…balance !

Remontons 45 ans en arrière…c’était en mars 1966…que le temps s’écoule vite !

Petite fille bien sage (hum…hum !) j’accompagnai mes parents dans un magasin de meubles sur la nationale 7 (quelle mémoire…mieux qu’actuellement !) pendant que ceux-ci effectuaient leur choix…mon occupation…me balancer dans un rocking-chair !

Photo trouvé sur le net…

Stock Photograph - beach rockers.
fotosearch - search
stock photos,
pictures, wall
murals, images,
and photo clipart

La commande de meubles effectuée…le gentil monsieur m’a offert ce siège…quelle joie pour moi !

Des souvenirs me reviennent à l’esprit…du temps où le jour de repos était le jeudi (merci Martine pour me l'avoir signalé au lieu du mercredi !)…une vilaine dent extraite de ma mâchoire…un repos bienvenu dans ce rocking-chair en regardant “Zorro” en noir et blanc sur la seule chaîne qu’il existait à cette époque…la “une” !!!

Lors du décès de mes parents…j’ai récupéré mon siège aux souvenirs…

Seulement maintenant…je me suis décidée à lui donner un nouveau “look”…le voici avant…

Rocking-chair 19.03.2011 023

Rocking-chair 19.03.2011 024

Après avoir passé les sous-couches d’apprêt et la peinture…"poivre gris"…(Poivre Noir)...

Rocking-chair 19.03.2011 002

Rocking-chair 19.03.2011 005

Rocking-chair 19.03.2011 004

La cire teintée blanche de la même marque…"La Magie des Couleurs"

Rocking-chair 19.03.2011 006

Rocking-chair 19.03.2011 009

Et puis j’ai eu bien chaud à astiquer !

Rocking-chair 19.03.2011 010

Rocking-chair 19.03.2011 012

Rocking-chair 19.03.2011 014

Rocking-chair 19.03.2011 017

Globalement le résultat me plaît…un peu moins l’assise que je trouve pas assez uniforme…

Rocking-chair 19.03.2011 019

Norman adore essayer tout nouvel objet relooké…Valérie sa 1ère maman de…"L'Atelier de la Souris" va être contente de voir de nouveau ses exhibitions  !

Rocking-chair 19.03.2011 015

Maintenant il me reste à confectionner de jolis coussins pour le garnir…et de nouveau l’occuper !

Une fleur de Camélia du jardin…

Camélia-18.03.2011 012

Camélia-18.03.2011 020

Bonne fin de week-end et merci pour vos passages toujours aussi nombreux et merci pour les nouvelles inscrites à la newletter…

 

A très bientôt…

 

Muriel…

Découvrez la playlist Musique douce avec Yogitea
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, il s'agit presque du même ! Malheureusement celui sur mon blog n'est pas à moi ! Mais à ma première cliente !!! Mais je ne désespère pas de m'en trouver un !!! J'aime beaucoup la couleur poivrée !!<br /> Merci de ta visite sur mon blog !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> marie
Répondre
M
J'adore quand tu nous livres tes souvenirs d'enfance. J'en suis toujours très émue, et encore davantage lorsqu'ils évoquent mes propres références, comme ici "Zorro en noir et blanc" ;o)).<br /> Une très belle rénovation pour ton fauteuil !
Répondre
C
Joli relooking !<br /> c'est agréable de pouvoir faire revivre des objets du passé !<br /> amitiés<br /> Charlie
Répondre
D
Super le relooking.<br /> il y a plus 30 ans maintenant, je rêvais d'un fauteuil comme celui-ci. Pour bercer mes filles, maintenant ce serait plutôt mes petites filles.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Bonjour<br /> Belle histoire...Beau fauteuil...<br /> Nostalgie quand tu nous tient...<br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 523
Publicité