Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
13 mars 2011

Trésors de chine…oubliés !

Pas de balade ce week-end…samedi je “cotisai”(dans une ville où il faudrait que je randonne pendant mon heure de déjeuner…mais pas de soleil)…

Photo emprunté sur le net…

Aujourd’hui dimanche j’ai flemmardé !…Pas vraiment car ce matin…mes pinceaux se sont agités sur un siège que je vous présenterai…terminé !

Alors…que va contenir cet article ?

Le contenu d’un sac…oublié lors de mes escapades entre la…Normandie et l’Ile de France !!!…Après déballage et nettoyage…voici quelques trésors de mes promenades en brocante de la fin de l’été…

L’ensemble…avec un curieux…Free !

Pots Crème brocante été 2010 040

Pots Crème brocante été 2010 041

Deux assiettes au décor très…romantique…

Pots Crème brocante été 2010 052

Deux cloches de petite dimension en réalité il y en a 3…

Pots Crème brocante été 2010 054

Le vendeur m’a fait un emballage dans des partitions de…musique !

Pots Crème brocante été 2010 057

Pots Crème brocante été 2010 055

Un médaillon…

Pots Crème brocante été 2010 058

Pots Crème brocante été 2010 059

Une saucière (sans oreille !)…la collection s’agrandit…mes meubles de cuisine Normand ne vont plus me suffirent…

Pots Crème brocante été 2010 067

Pots Crème brocante été 2010 068

Pots Crème brocante été 2010 070

Pots Crème brocante été 2010 104

Un cadre qui subira une transformation…certaine !

Pots Crème brocante été 2010 061

Un morceau de tissu où il subsiste des petites boules au crochet…(récup qui sera utilisée !)…

Pots Crème brocante été 2010 103

Toujours en ma compagnie !

Pots Crème brocante été 2010 048

Une chemise longue…

Pots Crème brocante été 2010 105

Pots Crème brocante été 2010 108

Pots Crème brocante été 2010 111

Avec une belle…reprise…

Pots Crème brocante été 2010 110

Un porte-encrier…avec un brin de muguet…

Pots Crème brocante été 2010 063

Pots Crème brocante été 2010 066

Un missel qui date de fin…1899…

Pots Crème brocante été 2010 073

Pots Crème brocante été 2010 074

Pots Crème brocante été 2010 075 

Pots Crème brocante été 2010 076

Une découverte en le feuilletant…des images pieuses superbes…

Pots Crème brocante été 2010 078

Sauf erreur de ma part…celle-ci est un…Canivet…ainsi que le bord de la seconde…Quel travail de finesse !

Pots Crème brocante été 2010 079

Pots Crème brocante été 2010 080

Pots Crème brocante été 2010 090

Des anciennes…dont une avec des fleurs peintes à la main…

Pots Crème brocante été 2010 081

Pots Crème brocante été 2010 082 

Pots Crème brocante été 2010 083

Pots Crème brocante été 2010 086

Pots Crème brocante été 2010 087

Pots Crème brocante été 2010 088

Pots Crème brocante été 2010 091

Ajouté sur ma petite table contenant des objets…religieux…

Pots Crème brocante été 2010 101

Pots Crème brocante été 2010 096

Je ne vais bientôt plus avoir de place !!!

En final…je tiens à remercier toutes les nouvelles personnes qui sont venues lire et voir les photos…Sans oublier mes fidèles !…(SVP prenez le temps de lire avant de m’envoyer un message pour me poser une question…souvent la réponse se trouve dans l’article…) …Merci pour votre compréhension…

 

Bonne soirée et bon lundi…

 

Muriel…

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> le "morceau de tissu" avec les boules au crochet est peut-être un couvre-pot fait maison ... les boules (ou perles) servent à donner du poids au couvercle et à le maintenir en place. Pour vos pots de crème, peut-être !<br /> Exemple ici :<br /> http://chestofbooks.com/food/household/Woman-Encyclopaedia-1/images/Muslin-Milk-Jug-Cover-Another-present-that-can-be-made-by-a.jpg ou là : http://www.pompomemporium.com/files/imagecache/gallery_image/files/images/CIMG6631.jpg<br /> Kokeshi.
Répondre
A
les broderies de cette chemise sont ravissantes - j'ai gardé toutes les images pieuses des missels de mes grand-mères et arrières-grand-mères : j'adore ces témoignages totalement surannés ! tout mimi le Free !
Répondre
C
c'est encore une nouvelle fois superbe ce que tu ns proposes là... ms je n'ai pas cet esprit de chine, mme si j'admire.. bisous et belle journée sous le soleil encore
Répondre
C
Quelle belle chine!!Bravo!et tu l'avais oubliée??Couson
Répondre
M
Je suis bien certaine qu'en retrouvant ce sac, tu as fait un retour en arrière et tu t'es retrouvée là où tu achetais ces objets... Une petite cure de jeunesse relative mais quand même... Un rappel de l'été et du beau temps car depuis... Bref, de bien jolies choses retrouvées, certaines n'étaient plus à sept mois près, d'ailleurs....<br /> Par-dessus tout, je crois que ce sont les cloches de verre que je préfère. Je les trouve très belles et comme je fais dans la "transparence" ces derniers temps, je sais bien où elles trouveraient place chez moi !!! A ne pas laisser traîner n'importe où, donc....
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 570
Publicité