Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
15 décembre 2010

L’anniversaire de…Sybille…

Petit retour en arrière lors du salon…“Créations Savoir Faire” un anniversaire à souhaiter…celui de…Sybille

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 085

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 086

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 088

Cette normande m’avait demandé les explications de cette…"Echarpe" qui m’avait donné tant de mal…que j’avais réitéré une…"Seconde fois" et voici la troisième pour notre jeune “quinquagénaire” !

Comme pour mes ouvrages précédents une petite mise en scène s’impose et dans ce lieu aucun problème pour mes clichés !

Parmi ces merveilles de tricot-dentelle…j’ai osé pendre sur le fil de nylon mon “Chef- d’Œuvre” qui se mélangeait bien avec l’harmonie de couleurs de cette scène…

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 158

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 160

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 161

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 162

CSF.21.11.2010-Echarpe Sybille 163

Ensuite…je décroche mon ouvrage sous le regard “hagard” des badauds qui déambulaient dans cette allée…j’imagine ce qui trottait dans leur tête !!!

Maintenant je vais faire des heureuses car je vous dévoile les explications tant attendues…A vos aiguilles et surtout je vous demanderai de m’envoyer une photo de votre ouvrage…je consacrerai un article…Promis ?

 

Pour une écharpe de moins de 20 cm de largeur sur une Hauteur de environ 1,60 m…

Commencer par les picots :* monter 5m rabattre 2m glisser la maille de l’aiguille droite sur la gauche =3m*…Continuer de * à * pour obtenir 32 mailles…

4 rangs de point mousse…

Puis continuer au point de dentelle comme suit…

1er rg : *9m end-1 jeté-1m end-1j-3m end-1SD (surjet double) à l’end.*répétez de * à *

2ème rg :* A l’envers et tous les rgs envers.

3ème rg :*10m end-1j-1m end-1j-2m end-1SD à l’end.*répétez de * à *

5ème rg :*3m ens. à l’endroit-4m end-1j-1m end-1j-3m end-2 fois (1j-1m end.)-1SD à l’end * répétez de * à *

7ème rg : 3m ens à l’end-3m end-1j-1end-1j-9m end.*répétez de * à *

9ème rg :*3m ens à l’end-2m end-1j-1m end-1j-10m end.* répétez de * à *

11ème rg :*3m ens à l’end-2 fois (1m-1j)-3m end-1j-1m end-1j-4m end-1SD à l’end.* répétez de * à *

12ème rg à l’envers…

Répétez toujours ces 12 rgs…

Après avoir obtenu la longueur désirée…

4rgs de point mousse…

Finir par des picots…

Rab. 3m *glisser la maille de l’aiguille droite sur l’aiguille de gauche-monter 2m-rabattre 5m*

Répétez pour qu’il ne reste plus qu’1m…

PS : Suite à vos demandes…J’ai utilisé 1 pelote de Fine Kid mohair de chez “Anny Blatt” et des aiguilles 4,5…

 

Bon ouvrage à toutes…

 

Edit du 16.12.2010

Le ciel hier soir à 18h en Ile de France…

Ciel-15.12.2010 001

Ciel-15.12.2010 002

Ciel-15.12.2010 003

La neige est attendue dans de nombreux départements…prétexte pour la réaliser !

A bientôt…

 

Muriel…

Publicité
Commentaires
C
magnifique écharpe, merci pour les explications<br /> <br /> j'ai hate d'en faire une !
Répondre
M
Une merveille, je ne sais pas si j'y arriverai mais ça me tente !!!!<br /> Maryline
Répondre
M
Elle est magnifique et sûrement bien chaude!<br /> Superbes photos! MERCI!<br /> GROSSES BISES ENNEIGEES DE LA LORRAINE!
Répondre
M
Ton écharpe est sublime, Sybille doit l'adorer. Je n'aime pas tricoter des points compliqués car je fais toujours des erreurs par manque de concentration. Il faudrait aussi que je révise mes points car je ne me souviens plus du surjet double.<br /> Superbes photos du ciel.<br /> Ici le froid est arrivé, j'ai même vu voltiger quelques flocons ce midi et il souffle un cers glacial. Ah si je savais tricoter d'aussi jolies écharpes que toi !<br /> Belle et douce soirée et caresse à Free.<br /> Bisous
Répondre
G
toujours d'aussi belles photos !!!!<br /> moi va vraiment falloir que je m'améliore (lol)<br /> j'aime beaucoup tes écharpes, dommage que je ne sache pas tricoter<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 523
Publicité