Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
15 octobre 2010

Une journée comme…j’aime…

Une journée qui commence à rouler à travers la campagne normande en quittant la “Basse Normandie”et son département du Calvados pour celui limitrophe…l’Eure…

Où et Pourquoi ?

Sybille avril 2010 039

Chez Sybille pour une rencontre de “Bricoleuses-Blogueuses”à papoter de…chiffons…ah ! non mieux que cela…de nos réalisations avec fils et tissus…de la conception de nos blogs respectifs…des idées vues sur le net…des derniers livres parus (et hop je squatte l’ordi et commande 2 livres ! Ma CB ne te dit pas merci…) et des idées fusent…malheureusement nos journées ne sont pas avec…rallonges…

Mais alors qui sont les autres “filles”…Régine rencontrée la 1ère fois à…Cany-Barville …et ce jour Martine avec qui j’ai fait connaissance…2 normandes de “Haute Normandie”…

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 015

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 017

Des présents pour éclairer cette journée…Sybille a reçu une adorable boite à couture en bois et une bougie aux doux effluves…

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 016

DSC05914

De ma part…Régine et Martine garderont un petit souvenir avec cette dentelle enroulée sur une cartonnette …

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 011

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 020

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 021

Une table décorée sur le thème de la broderie par la fille de…Sybille…Merci à toi…O……E…

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 026

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 029

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 032

Après un bon repas où les crises de fou-rire…remplirent également notre estomac…preuve à l’appui…Car je contais des petites mésaventures !

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 034

DSC05928

Oh ! J’oubliai pourquoi elles se sont moquées de moi…pour une histoire de carottes…vrai de vrai je ne connaissais pas les carottes “Jaune”donc voici une photo trouvé sur le net…Vilaines elles ont été…me traiter de parisienne qui ne connaissait rien de la nature…Pffft !!!…Pourtant tout les étés j’allais soit dans le Jura où en Auvergne…mais je vous jure jamais vu de carottes autrement que…Orange…

Différentes variétés de carottes de couleur

Après-midi direction la caverne d’Ali-Baba…avec un choix époustouflant de tissus à un tout petit prix…3€ le mètre…Des rubans…galons…dentelles…biais…laine et plein d'autres articles pour la maison…

Achats de 3 tissus…ciseaux…un joli mètre ruban magnétique…

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 040

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 041

En sortant une photo du lieu…un ancien moulin avec sa roue à aubes toute vermoulue…

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 036

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 037

Retour chez Sybille…notre hôtesse qui nous offre un “quatre heures”digne de Pantagruel…

Et voici le temps des adieux au revoir en raccompagnant Régine et Martine qui grimpent dans “l’estafette” seul moyen de déplacement car le moteur de sa voiture est…HS…

DSC05946

A mon tour de me sauver…en pleine nuit et quelques kms plus loin un bref arrêt pour utiliser mon compagnon qui a très peu travaillé…étonnant de ma part !

Rencontre Syb.Reg.Mart.13.10.2010 012 

Mon retour vers la côte de Nacre fût un petit peu mouvementé…Lors du dernier péage sur l’A13…le véhicule me précédent à passer la marche arrière et…boum dans ma petite auto…Grrrr !!!…Hop…un constat…mais très peu de dégât et me voilà repartie et à quelques kms de mon domicile…un grand coup de frein…un renard à traversé la route !

Je regrette d’avoir freiné…j’aurais pu obtenir un beau…col…gratuitement !

Arrivée…22h30…un peu fatiguée…mais heureuse de ma journée un peu…exceptionnelle…

Cliché…clin d’œil…

50 ans Sybille.03.07.2010 034

Un souhait…qu’une journée semblable se renouvelle en fonction des plannings de chacune…car c’est la meilleure façon d’évacuer nos soucis quotidiens…

A très bientôt…pour partager de nouveaux clichés…

 

Muriel…

PS : La Caverne d’Ali-Baba se trouve à Serquigny au bord d’une route…vous pourrez voir la roue à aubes de la photo plus haut…

 

 

Publicité
Commentaires
N
non, non la brocante industrielle se trouve à Menneval; prés de Bernay (Eure)<br /> BROCANTE INDUSTRIELLE<br /> BGF <br /> <br /> <br /> Photo de la brocante de MENNEVAL <br /> <br /> A MENNEVAL (EURE) et à GLOS LA FERRIERE (ORNE) se trouvent deux brocantes qui font parties de la même société (BGF). On y trouve entre autres du tissus d'habillement en tous genres (coton, drap de laine, soie... selon les arrivages) le tout à 3 € T.T.C. le mètre. Bien sûr il faut fouiller mais en fonction des arrivages on peut vraiment découvrir des trésors. Il y a aussi des articles de mercerie à pas chers non plus. Il y a davantage de choix à GLOS LA FERRIERE car c'est la maison mère mais on trouve aussi beaucoup de choses à MENNEVAL. Ne vous formalisez pas par l'accueil qui n'est pas toujours très "commercial" en fonction des vendeurs que vous rencontrerez. Plus vous les connaîtrez et plus vous les apprécierez (et vice versa).<br /> <br /> C'est là que beaucoup de reconstitueurs basés en Normandie et ailleurs s'approvisionnent pour confectionner leurs tenues. A visiter donc... <br /> <br /> Photo de la brocante de MENNEVAL<br /> <br /> <br /> BROCANTE BGF DE MENNEVAL :<br /> Hameau "la filature"<br /> Route de Beaumont<br /> 27300 MENNEVAL<br /> Téléphone : 02 32 46 12 30<br /> Horaires : <br /> Du mardi au samedi <br /> (9 h - 12 h // 14 h - 18 h 30) BROCANTE BGF DE GLOS LA FERRIERE :<br /> Route de l'AIGLE<br /> 61550 GLOS LA FERRIERE <br /> Téléphone : 02 33 34 84 31<br /> Horaires : <br /> Samedi, dimanche, lundi, mardi <br /> (9 h - 12 h // 14 h - 18 h 30) <br /> <br /> <br /> Photo de la brocante de MENNEVAL <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Retour accueil
Répondre
M
Quelle belle journée! Tu me fais envie, à quand une rencontre de blogueuses en Haute Normandie, je signe tout de suite :-)!
Répondre
E
De jolis moments que l'on a plaisir à partager avec toi. Le renard...roux carotte ou jaune??<br /> Amitiés<br /> Elle'Oj
Répondre
T
Une très jolie tables pour partager vos jolis moments de complicité !
Répondre
I
jolie journée !!<br /> j'en aprends aussi avec toutes ces carottes de couleur , pourtant je ne suis pas Parisienne
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 582
Publicité