Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
2 juin 2010

Drôle de…brocante…vide-greniers !!!

De nouveau présente en Normandie…le dimanche c’est balade “chine” en brocante et vide-greniers…Autour de mon lieu…4 destinations s’offraient à moi…Mon choix pour ce matin là direction…Cresserons petite commune entre Douvres la Délivrande et Hermanville sur Mer…Comme souvent maintenant…beaucoup de vêtements et jouets trop vite délaissés par les enfants…

Quelques bricoles…petits objets dans mon sac “écologique”car les vendeurs n’ont plus de quoi mettre nos achats !

Que 2 stands à regarder et…hop terminé…mais voilà sur l’avant dernier…une cage de transport recouverte d’un linge pour la protéger du vent et du soleil (et oui en Normandie…il y en a !)…je m’approche et malheur je n’aurai jamais du le faire…pourquoi ? Car à l’intérieur 3 chatons attendaient un nouveau foyer pour commencer une autre vie…sans leur mère !

M’adressant à la dame et sa fille…”Si vous m’en confiez un dans les bras…je suis “fichue” !!!…2 femelles tigrées et un mâle noir et blanc sur lequel j’ai jeté mon dévolu !!!

Aie…Aie…Aie…qu’ai-je fais de prendre sur mon cœur cette petite boule de poils de…2 mois !…5 minutes passent…puis 10…15…toujours accroché à moi…comment faire ???…Pas d’hésitation…si quand même une…mon mari m’avait dit…Alpha est bien tout seul…mais je m’étais mise en tête depuis la disparition de…Lady de faire venir un second “minou” dans notre demeure !

Après avoir trouvé un carton sur le stand d‘a côté pour pouvoir le transporter dans ma petite auto…échanger mail et n° de téléphone pour les nouvelles…donner une modique somme…nous voilà installés dans mon véhicule !

Pas de nourriture !…Dans la foulée je pousse chez “Jardiland”…plein de monde…"fête des Mères”= fleurs…Je déambule avec mon petit poilu à la recherche de croquettes et d’un panier de transport (les autres sont en Ile de France)…Un petit garçon le surnomme “Ficelle”…incroyable c’est l’année du “F”…Je me met en quête de son nom…”Ficelle”…”Farmer” où bien “Fly”…le premier en rapport avec la vulgarisation du beau fil…le second comme “Gentleman Farmer” (en réalité pour Mylène Farmer…car mon époux aime beaucoup cette chanteuse et je me dis que  je ferai mieux passer la “pilule” !!!)…le dernier pour la légèreté de voler comme un…avion !

Dans la journée 2 fois j’ai eu “Mr” en ligne (il est resté en Ile de France)…mais rien annoncé !

Culpabilisant…le lendemain matin je lui ai envoyé un mail commençant…

Je t’envoi ce message…car  je n’ai pas eu le courage de te le dire par téléphone…(on pourrai croire que c’est un message de…rupture !) etc…

Ce n’est qu’à 22h09…que celui-ci m’a appelé…j’étais muette comme une carpe (pas mon genre) m’attendant à recevoir la foudre…et bien non…Ouf !!!

Levé de rideau sur…”Free” (changement…ma fille a souhaité le nommé ainsi !)…il aurait pu s’appeler “Félix” vu sa couleur ! Bannissons la pub !

Dès son arrivée 1er contact avec la broderie !

Chats 30.05.2010 002

Chats 30.05.2010 001

Chats 30.05.2010 006

Chats 30.05.2010 007

1ères croquettes…

Chats 30.05.2010 037

Chats 30.05.2010 041

1er jeu…

Chats 30.05.2010 042

Chats 30.05.2010 043

Chats 30.05.2010 050

Toilette…

Chats 30.05.2010 054

Chats 30.05.2010 056

Chats 30.05.2010 057

Je tombe de fatigue…

Chats 30.05.2010 009

1er contact avec les fleurs…pas n’importe lesquelles des “Pierre de Ronsard”…

Chats 30.05.2010 009

Chats 30.05.2010 021

Chats 30.05.2010 015

Chats 30.05.2010 035

Je squatte le sac de tricot…attention à ma laine !

Chats 30.05.2010 045

Chats 30.05.2010 048

1ères poses…photogénique en plus !

Chats 30.05.2010 004

Chats 30.05.2010 047

Amusantes ses pattes !

Chats 30.05.2010 007

Alors…après ce long récit d’adoption…n’est-il pas…craquant avec ces petites tâches et ses poils mi-longs ?…Peut-être que sa maman a fauté avec un “Birman” ?…Mystère…

Petites phrases sur les chats…

“Les ancêtres égyptiens considéraient les chats comme des dieux…les chats l’ont jamais oublié”…

“Pour connaître la meilleure place dans la maison cherchez le chat”…

“Les gens qui m’aiment pas les chats ont-dû être une souris dans une vie antérieure”…

“Petit à petit les chats deviennent l’âme de la maison”…

Merci d’être passé…je sais qu’il y a de nombreux amoureux de chats parmi mes lecteurs assidus où occasionnels…faites-vous connaître…

Bonne journée…

Muriel…

PS : Mes petits objets chinés seront pour une autre fois !!!

Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau, nous ne sommes jamais déçue par les animaux! J'adore les chats! J'ai une miss Lili, écailles de tortue, toujours là quand le moral n'est top, j'ai dû être chat dans une autre vie!
Répondre
N
Ce petitou est vraiment craquant et je comprend tout à fait le déroulement de l'adoption. Je lui souhaite une longue vie heureuse.<br /> <br /> J'ai moi-même deux chats (ils étaient trois mais le cancer est passée...) et je viens d'en adopter un tout petit, deux mois peut-être ou moins... Il était dans des broussailles en pleine campagne, certainement posé là ou jeté, hurlant, totalement immobile de peur... Avec de la patience, nous avons réussi à le récupérer et qu'en faire sinon l'adopter. Retour à la maison avec arrêt chez Truffaut pour des croquettes chaton... il se trouve bien chez nous, la chienne Golden Retriever ne le dérange pas du tout, par contre les deux autres chats n'apprécient pas du tout ce nouveau venu... pourtant eux aussi ont été adoptés de la même façon il y a longtemps.
Répondre
C
Il est adorable et a l'air à la foid grave et intelligent... c'est si mignon les chats. Mais ca m'énerve de voir des animaux dans les vide-greniers, c'est interdit par la loi...enfin celui-ci a eu une la super chance visiblement de vous trouver. <br /> Un gros câlin à ce petit veinard.<br /> Nous en avons trouvé un il y a environ 2 mois, il dormait dans le parking à vélos de la gare coincé entre entre les rails et la rue fort passante, comment est-il arrivé là ? Mystère...<br /> Toujours est-il qu'il a roupillé presque 2 jours non stop j'étais bien surprise devoir un jeune chat si calme, en fait il s'est bien rattrapé depuis.<br /> Il est en photo sur mon blog, mais un chat noir est difficile à prendre en photo on ne voit rien. :)<br /> bon cette fois je ferme l'ordi pour de bon.
Répondre
C
trop chou!! on comprend aisément que tu ais craqué !!lol!<br /> bonne soirée<br /> Bisoux
Répondre
M
Il est vraiment adorable Free ! Crois-en une personne qui travaille à la concurrence (Orange !) (morte de rire !).<br /> <br /> Bises et bon week-end Muriel. Contente de t'avoir vue au club lundi.<br /> <br /> Mymy
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 558
Publicité