Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
17 février 2010

Enfin le…retour !

Mon départ le 6 février dernier pour une destination “rêvée” pour un certain nombre de touristes…une croisière dans les “Caraïbes”que j’ai eu l’opportunité de choisir grâce à mon comité d’entreprise…Je dois avouer que c’est vraiment une chance car je ne pensais pas pouvoir m’offrir ce genre de vacances…

Croisière Caraïbes2 -02.2010-7 001

Après un vol depuis Orly jusqu’à Pointe à Pitre en Guadeloupe…notre groupe de collègues et conjoints (pour certains)nous accédons à notre cabine sur le “Méditerranéa” bateau de la flotte de…Costa Croisières…sous une chaleur de 30° !…(je consacrerai un article sur ce beau monument flottant)…

Croisière Caraïbes2 -02.2010-7 335

Croisière Caraïbes 02.2010 397

Au fil de mes articles…je conterai les différentes escales avec clichés à l’appui…Lors de la première descente du bateau à St Martin…mon mari m’a offert un nouvel APN…un réflex…toujours dans ma marque favori Panasonic modèle G1 (mon rêve)…donc la plupart des photos qui vont illustrer mes textes ont été prises avec mon nouveau “compagnon”…

Croisière Caraïbes 02.2010 173

Seulement la croisière…s’est prolongée 2 fois pour des raisons différentes…

La 1ère met en cause le volcan…"La Soufrière"…En explosant jeudi dernier 11 février…le dôme de la Soufrière de Montserrat a projeté une épaisse colonne de cendres à plus de 10.000 mètres d'altitude. Les courants d'air ont dispersé les cendres en nuage avant de les rabattre sur la Guadeloupe

Quelques exemples de la poussière de cendre (silice) dans la ville de Pointe à Pitre où même 3 jours après l’air était difficilement respirable avec le vent balayant qui m’obligea à mettre un mouchoir devant mon visage…

Croisière Caraïbes 02.2010 529

Croisière Caraïbes 02.2010 531

Croisière Caraïbes 02.2010 534

Croisière Caraïbes 02.2010 540

Croisière Caraïbes 02.2010 542

Cet évènement peu fréquent nous a empêché de reprendre l’avion pour rentrer en métropole…et une chance que notre comité d’entreprise est organisé et prise en charge (financièrement) rapidement avec un correspondant local de l’agence de voyage un séjour d’attente dans 3 hôtels différents pour notre groupe de 73 personnes…alors que l’aéroport fermé pour la navigation est resté ouvert aux voyageurs qui se sont entassés comme des animaux parqués dans le hall avec quelques lits de camp militaire…L’aéroport de nouveau opérationnel dimanche a permis d’évacuer les premiers voyageurs et notre vol (le dernier du jour) programmé lundi soir à 23h40 et notre transfert vers celui-ci nous a fait patienter depuis 15h…c’est un peu long…mais rien de comparable avec les passagers précédents !

Croisière Caraïbes 02.2010 682

Croisière Caraïbes 02.2010 687

La seconde fois  en raison des malaises de mon mari depuis le matin de notre départ…Le médecin du centre médical  de l’aéroport lui a interdit le vol par “précaution” et ordonné une visite aux “urgences” au CHU de Pointe à Pitre…Au dernier moment rapatrier nos valises qui étaient déjà en soute…et transfert en ambulance à l’hôpital…

Notre séjour aux urgences dans ce lieu fût un cauchemar de minuit à 7h du matin…je ne vous raconterai pas les détails…ce n’est pas le but de cet article et de mon blog en général…simplement que je qualifierai notre départ de cet endroit comme une…fuite en appelant un taxi pour de nouveau nous rendre à l’aéroport pour trouver un vol…qui là encore fût digne d’un scénario de…film…La veille au soir nous avons fait la fermeture de ce lieu et le matin l’ouverture !!!…

Croisière Caraïbes2 -02.2010-7 478

Soulagé lorsque nous avons pris connaissance de notre départ le soir même par un avion d’Air France…compagnie que je félicite au passage pour son efficacité et sa réactivité…

Bravo à cette hôtesse de l’enregistrement des bagages pour avoir participé au folklore du carnaval qui dure 3 jours et qui sont fériés sur cette île…

Croisière Caraïbes2 -02.2010-7 475 

Croisière Caraïbes2 -02.2010-7 476

En fin de matinée le correspondant local de notre agence de voyage nous a proposé de nous reposer dans un hôtel 4****… "Créole Beach Hôtel"…un lieu enchanteur où mon compagnon a évidemment joué son rôle après 30h sans dormir afin de pouvoir se restaurer et se reposer et étant rassuré sur l'état de santé de mon époux qui a finalement été victime d’une…gastro et non de malaises cardiaques…

Croisière Caraïbes 02.2010 693

Croisière Caraïbes 02.2010 694

Croisière Caraïbes 02.2010 695

Croisière Caraïbes 02.2010 698

Croisière Caraïbes 02.2010 702

Croisière Caraïbes 02.2010 703

Croisière Caraïbes 02.2010 704

Croisière Caraïbes 02.2010 709

Croisière Caraïbes 02.2010 711

Des iguanes en total liberté…

Croisière Caraïbes 02.2010 713

Croisière Caraïbes 02.2010 714

Croisière Caraïbes 02.2010 715

Croisière Caraïbes 02.2010 717

Croisière Caraïbes 02.2010 716

Croisière Caraïbes 02.2010 719

Croisière Caraïbes 02.2010 724

Croisière Caraïbes 02.2010 725

Croisière Caraïbes 02.2010 726

Croisière Caraïbes 02.2010 727

Croisière Caraïbes 02.2010 730

Croisière Caraïbes 02.2010 722

Croisière Caraïbes 02.2010 718

Croisière Caraïbes 02.2010 696

Croisière Caraïbes 02.2010 701

Croisière Caraïbes 02.2010 706

Croisière Caraïbes 02.2010 721

Croisière Caraïbes 02.2010 731

Un retour brutal au niveau de la température…quitter 30° pour être confronté à 0° et une pluie verglaçante qui a de nouveau fait une frayeur à mon responsable du comité d’entreprise qui pensait de nouveau à un départ…retardé !

Nous voici donc en région parisienne…soulagés…quelques petites heures de repos qui me permettent d’écrire cet article et la prochaine nuit va être bénéfique en sommeil !…

Je tiens à remercier tous mes collègues et amis qui nous ont soutenu pendant ce moment difficile…mon téléphone a explosé d’appels et de textos !

Croisière Caraïbes 02.2010 511

Place aux réjouissances dans les prochains articles…

Merci à vous visiteurs de ce blog car pendant mon absence de nombreuses visites d’habitués et ainsi que de nouveaux abonnés à la newsletter qui montrent de votre attachement et de votre fidélité à mon petit espace…virtuel…

A très bientôt…

Muriel…

Publicité
Commentaires
S
Kikou<br /> Que de magnifiques photos !!!<br /> A quend la suite ???? Aller, aller !!!!<br /> Gros kisssssous
Répondre
A
Cotiser n'a pas que des inconvénients! Le comité d'entreprise existe!Tout le monde n'en profite pas!
Répondre
C
Voyage riche en émotions, j'espère que vous allez récupérer rapidement.<br /> Merci pour ta visite et ton très gentil commentaire, car étant une jeune blogueuse (je fête mes 1 mois aujourd'hui)je suis un peu perdue mais aussi émerveillée dans ce vaste monde que sont les blog. C'est un monde de partage, d'amitié, d'échange, et de soutien. J'espère que mon blog attirera et plaira pour que je fasse partie moi aussi de ce monde qui me plait tant.<br /> Merci, repose toi bien, à bientôt je l'espère<br /> Bisous tout doux<br /> Chiffon
Répondre
O
Les photos sont superbes. Et la piscine et le soleil et la chaleur ah!!!!! ça fait rêver...Bonne journée
Répondre
C
Quel beau voyage, malgré quelques désagréments, je pense que tu en garderas un super souvenir<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 570
Publicité