Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
2 février 2010

Voici l’écharpe à…vagues…

Et oui encore une !!!…Pas du tout prévu dans mon programme de “travaux manuels” cette écharpe tricoté en point de “vagues”…Le facteur déclencheur ma voisine de table aux…"Puces de Couturières" qui agitait ses aiguilles pour réaliser son écharpe dans tons très colorés…Avec "Annie"…nous nous sommes mise en quête de laine sur les stands voisins…et le démarrage a été très laborieux…une mauvaise compréhension au départ et impossible de poursuivre !…Mes mailles sont tombées de l’aiguille et le fil revenu sur la pelote !

Dès le lendemain Annie a fait une recherche sur internet…nouveau démarrage et yesssssssss !!!…Et hop elle m’appelle…m’explique et à mon tour d’exécuter ce point…finalement très simple !

J'ai cru ne pas pouvoir la terminer...car il me manquait l'équivalent de  20 cm de fil !!!...Défaire les 2 tours de crochet..Grrrr !...J'ai bricolé et ouf...j'ai réussi...mon stress s'est évaporé !!!...

“Norman” a absolument voulu participer à la séance…photos…"Valérie"…il est adorable mon petit protégé et aime m’aider dans mes tâches…

Echarpe vague 01.02.2010 015

Echarpe vague 01.02.2010 023

Réalisée avec 2 pelotes de laine…Pingouin…trouvé en soldes chez Truffaut (oui…oui la jardinerie) lors de ma dernière virée achats de croquettes pour mes…4 pattes !!!

Jolie…vague…

Echarpe vague 01.02.2010 019

Echarpe vague 01.02.2010 018

Finition au crochet avec un point “d’écrevisse"…

Echarpe vague 01.02.2010 021

Merci Norman pour ta participation…

Echarpe vague 01.02.2010 022

A vos aiguilles je vous transmet les…explications…ici avec des aiguilles n° 4...

Monter 38 mailles…tricoter 1 rang endroit…1 rang envers

1er rg :1maille lisière (ne pas la tricoter en début de rang)…2m ensemble (3 fois ) – 1m endroit 1 jeté (6 fois) –2 m ensemble (6 fois) – 1m endroit 1 jeté (6 fois) – 2m ensemble (3 fois)…1m lisière

2ème rg : tout à l’endroit

3ème rg : tout à l’endroit

4ème rg : tout à l’envers

Reprendre au 1er rg…(autant de fois que vous le souhaitez)…

Pour un modèle plus large rajouter 18 mailles = 56 mailles au total (= une vague de +)...

Cette écharpe a fait des adeptes car…”Jeannine”…"Laurette" et "Sylvie-Kikou" se sont lancées depuis…dimanche !!!

Concernant le modèle brodé dans l’article précédent…ma mémoire est de nouveau opérationnelle !!!…Il est extrait du livre “Sweet Home”de Marie-Anne Réthoret-Mélin…éditions Mango Pratique…

Bonne journée…je repars…cotiser !

Muriel…

Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> <br /> j'ai commencé de faire un échantillon de votre jolie écharpe,pouvez vous me dire svp comment finissez vous la fin de l'écharpe pour que cela fasse des vagues et non droit<br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
E
Wahou elle est trop belle!!! Superbe, j'adore je me suis empressé de la faire moi qui ne faisait que les points basique au tricot, et youpiii j'y suis arrivé! Merci infiniment pour ton tuto..
Répondre
P
Merci beaucoup pour ces beaux reportages et l'explication pour l'écharpe ....<br /> Amitié Edith
Répondre
E
superbe écharpe merci de partager avec nous<br /> bonne journée
Répondre
N
partie pour l'aventure dans les vagues...<br /> un pti tour a mon Monoprix une petite laine vieux rose et c'est parti....<br /> pour une novice comme moi et bien j'y arrive alors .....<br /> Merci encore de nous l'avoir fait partager.<br /> Bonne fin de journée<br /> Amicalement<br /> Nadine
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 558
Publicité