Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
22 juillet 2009

Fête des battages en …Normandie…

Ce dimanche 12 juillet…j’étais présente en Normandie pour assister à la fête des battages de Thaon (14) !…Pendant ce moment …dans les champs…c’est agréable de se projeter dans ce monde paysan et agricole du temps passé…même si quelques objets nous rappellent que nous sommes dans un siècle de modernité !

Un diaporama pour représenter cette fête…Cliquez en dessous pour visualiser en plein écran...

diaporama photos comboost

By ComBoost - plein écran - albums - tirage photo - livres photos

Quelques photos…en plus que je n’ai pas pu inclure …car comme toujours j’ai joué à la “paparazzi” !

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 099

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 106

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 115

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 118

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 131

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 135

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 144

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 157

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 160

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 163

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 169

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 177

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 180

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 192

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 193

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 219

Une école des années 1950…animée par des vrais institutrices…avec mon amie…Nadine…nous avons repris le porte-plume et l’encre violette que j’affectionne…je me suis vu attribuée un …10/10 pour ma belle écriture !!!

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 214

Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 213 Fête battage Man Arts Mélo-Guil 07 09 228

Merci d’être passé et à bientôt…

Bonne journée…peut-être sans…orages !!!

Bises…Muriel…

Publicité
Commentaires
D
c est vrai qu elle est belle notre normandie et qu il fait bon y vivre <br /> que deviens tu ?pas de nouvelles bonnes nouveles dit le proverbe mais j aimerais qu il soit confirmer <br /> pour nous c est le statut -co Jacotte est un peu mieux qu a une certaine epoque mais cela reste precaire <br /> amicalement <br /> pierre
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage qui nous transporte dans le passé. Cela me rappelle les vacances passées en Ardèche lorsque j'étais jeune. Le boulanger chauffait son four avec des fagots de bois et il y avait dans le village une vieille femme qui faisait de la dentelle, son carreau sur les genoux, devant sa maison. De bien agréables souvenirs. Bonne soirée
Répondre
J
Agréable promenade et belles photos de cette belle Normandie, merci Jo
Répondre
M
Merci Muriel pour ce superbe reportage qui me rajeunit de 60 ans!!!! Que de bons souvenirs reviennent grace à tes photos!!!! Continue de nous apporter ce bonheur comme tu sais si bien le faire!!<br /> Bonne journée et bises!
Répondre
T
en Dordogne,nous avions eu un bon point après notre page d'écriture.....<br /> merci pour ce reportage...ça donne envie d'y aller.....
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 498
Publicité