Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
8 juillet 2009

La découverte d’un trésor !!!

Hier à la fin de mon article…du suspens !!!…Effectivement à la fin de notre virée parisienne…j’ai découvert cet endroit…

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 105

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 107

Curieuse que je suis en voyant…”Antiquités”(vu le quartier…je me suis faite la réflexion…pas pour moi !) je me suis faufilée dans ce passage en voyant les unes après les autres…le boutiques fermées…Grrrrr !!!…Et oui c’est lundi…oh ! flûte !!!

Mon amie Sylvie étant devant moi…et je la vois soudain qui regardait une vitrine de la “seule” boutique…ouverte !…Antiquaire qui vendait des bijoux anciens…jolis…très jolis…elle me dit…tu ne vois pas ?…Donc je baisse les yeux…et là…stupeur…je rêve…mais non !

Je rentre voir ce charmant monsieur…Vous êtes prêtes ?…Alors voici….

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 118

Et bien sûr j’ai craqué…inespéré !!!…Nécessaire dans un écrin en maroquin de couleur gold…

En détail…

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 117

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 119

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 120

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 122

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 121

Alors il vous plaît…franchement impeccable…je me demande si ce nécessaire a servi ?

Sur la route du retour…nous nous sommes arrêtées dans ma ville natale…Ivry sur Seine (94)…un peu de nostalgie en voyant mon ancien quartier !

Visite à une ancienne mercière qui a cessé son activité dont la boutique portait le doux nom de “Blanche-neige” !

Lui restant un peu de stock…j’ai acquis quelques écheveaux dans des tons que j’aime bien…mais surtout une boîte ancienne datant des années 1930 en carton qui imite le grain du cuir !

Boîte mercerie 07 07 09 007

Boîte mercerie 07 07 09 009

Boîte mercerie 07 07 09 015 

A quoi va-t’elle me servir ???…A ranger mes dentelles qui sont un peu en vrac…et surtout il faudrait que je continue des cartonnettes comme celle-ci  !!!…Oh !…Quel travail en perspective !!!

Boîte mercerie 07 07 09 013

Cartonnettes à dentelles 07 07 09 002

Et cette gentille dame de son prénom…Régine…m’a offert ces 2 rouleaux de soie !

Boîte mercerie 07 07 09 011

Mille mercis…pour votre gentillesse …au travers de vos commentaires qui me touchent…énormément…J’aime partager…alors je vous envoie…”Mille Bises”…et cette fleur…"Cléome"… de mon jardin…

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 003

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 001

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 002

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 004

Paris droguerie St Eustache Nécessaire 06 07 09 005

Bonne journée…je continue à cotiser !

 

Bises du jour…Muriel…

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette jolie balade<br /> rose
Répondre
L
Oh là là ce nécessaire à couture... quelle merveille ! On faisait vraiment de belles choses avant pour les objets du quotidien. Je découvre ton blog, tu es dans une région que je connais très bien pour y avoir toute la moitié de ma famille. J'adore ma Normandie... Bises
Répondre
M
C'est agréable cette petite promenade, on s'y croirait.<br /> Merci
Répondre
A
Quelles trouvailles!!! Ce nécessaire de broderie est superbe!!! Il y en a un justement qui me fait de l'oeil à Rouen!!! Mais j'ai pas encore osé demander le prix!! Bisous
Répondre
M
Mais comment fait tu ?<br /> Je suis toujours fascinée devant tes trouvailles et les boutiques que tu nous présentes !<br /> Ton nécessaire de couture est une merveille....<br /> C'est vraiment un plaisir de parcourir ton blog.<br /> merci encore pour ces ballades !<br /> bisous,
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 498
Publicité