Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 juin 2009

La Manche…suite…

Suite du périple dans la…Manche…avec notre guide…Mimi

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 083

Lieu historique…A 6 kms à l’ouest de “Coutances”…A Pont-de-la-Roque, l'aviation alliée tente de détruire le pont sur la Sienne pour empêcher le passage des Allemands. Après de nombreuses tentatives... le pont est détruit... mais l'appareil d'un pilote canadien est abattu... et les Allemands réussissent à passer.

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 104 

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 088

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 086

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 105

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 089

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 090

La rivière qui coule sous ce pont…”La Sienne”…(je n’ai pas trouvé…”La Mienne” !)…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 094

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 095

Maison près du pont avec ces gentils chevaux venus à notre rencontre…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 103

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 096

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 102

Ses moutons de pré-salé…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 092

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 093

La route file à travers la pointe d’Agon…si sauvage…classé site naturel depuis 1989…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 053

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 054

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 057

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 061

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 063 

Salicorne où pousse-pierre…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 064

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 065

Car les bains de mer…

d’antan…

Police des bains de mer, cliquer pour agrandir

Son joli phare…sémaphore (j’aime ces monuments en bord de mer…)

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 069

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 058

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 070

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 071

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 074

Régnéville sur Mer vu de la pointe…d’Agon-Coutainville…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 081

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 082 

Rappelez-vous Les célèbres questions de…Madame Leprieur d’Agon-Coutainville pour l’émission jeu “Les Grosses Têtes de de RTL.

Sa table d’orientation créé par des élèves d’un collège…de cette ville…

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 075

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 077

Agon-Coutainville-Mimi 06 09 078

Même “Pollux” s’en trouve tout décoiffé…car le vent souffle sur cette pointe…(Photo chipé à Mimi…qui lui a fait prendre l’air…pendant que je crapahutai dans la dune !!!)…Peluche qui se trouve sur mon tableau  de bord de ma petite “auto”…qui me fait penser à ma chienne…Sa race…”Lhassa-Apso”…Serge Danot le créateur du manège enchanté possédait une chienne de cette race…baptisée…”Poluchette”…et voilà comment est venue l’inspiration …J’adore…cette histoire !…Avouez quand même que c’est plus attrayant que les dessins animés asiatique ….

Quelle joie de revoir ce ciel bleu…car le temps de ces jours derniers !!!

P1010010__Small_

Melody…

Courseulles.Mer.Véhic.Milit.01 06 09 034

En espérant que cette promenade vous a enchanté…comme moi…

Bonne journée…encore pluvieuse !

Bises…Muriel…


Découvrez Various Artists!

Publicité
Commentaires
J
Belles photos, beau documentaire, merci pour toutes ces imformations, amicalement. Jo
Répondre
C
C'était la route de nos vacances , l'été dernier et tu penses bien que de revoir toutes ces endroits ou je suis passée , me rend toute nostalgique ! Merci pour ce bol d'air iodé et ces images qui donnent de fortes envies de vacances et de balades !
Répondre
T
Dans un mois, je marcherai sur tes pas...je vais devenir "Normande", nous sommes mutés dans le Cotentin. Merci de me donner un aperçu de ces magnifiques paysages, ça rassure ma tribu!!!<br /> Bises et bien bonne journée<br /> Nathalie
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade. Ces paysages bucoliques sont très reposants. Bonne soirée
Répondre
S
Quelle belle balade !
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 515
Publicité