Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 février 2009

Le mariage de mes grands-parents maternels...

Nostalgie aujourd'hui !...Hier après-midi je me suis replongèe dans un vieux carton  "d'endives" où ma maman a remisé des photos anciennes de la famille ! (souvent les cartons d'endives très solides servaient à conserver des objets...en autre comme souvenir ...la crèche)...

Un grand tri...j'ai effectué par catégories...Car si vous aimez ces clichés d'histoire de famille...j'écrirai de temps en temps ce genre d'article...

Concernant mes grands-parents maternels...je dirai que je suis dans l'ignorance de leur passé...car une rupture familiale est intervenue quand ma chére maman avait 20 ans... que je vous raconterai lorsque je rédigerai le mariage de mes parents ...Pourtant nous habitions tous au "67" rue de Paris...........comme une petite communauté...La seule chose qui m'est revenue à l'esprit...ces dernières années...Madame Gabrielle (son prénom)...était mercière...donc j'ai de qui tenir pour aimer...les fils !!!

Voici leur mariage...qui ressemble plutôt à un... enterrement...vu la tête des mariés et des membres de la famille !

Mon grand-père portait un chapeau haut de forme...que je possédai encore il y a peu de temps...Ma grand-mère une robe...mi-longue...typique des années 1920 !

Monsieur René RATHIER...a pris pour épouse Mademoiselle Gabrielle CHAMBRIER...pour le meilleur et pour le pire...

Photos Anciennes   Conf   Peint 10 02 09 044

Une mosaïque de ce moment...

Mosaïque Mariage Grands-Parents

C'est incroyable comme les photos de l'époque sont en bon état de conservation...et j'aime leurs couleurs (c'est du noir et blanc !)...gris...sépia...

A très bientôt...

Bonne journée...et à demain pour une éventuelle rencontre à l'AEF...

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
M
quel joli blog tu as ....très riche.<br /> avec une belle histoire...<br /> j'aime beaucoup<br /> MERCI!
Répondre
M
Jacques a beaucoup appriécé les photos de mariage de tes grands-parents,qui a eu lieu en 1922,sur la photo figure un petit garçon qui est le fils de la tante Marcelle, il est né en 1919 et décédé en Mars 1929 (d'une méningite).Si tu as d'autres photos tu peux nous les envoyer par e.mail Jacques pourra ainsi se constituer un album de famille. Bisous à tous les 4.
Répondre
M
Magnifique photos ! <br /> c'est vrai qu'autre fois, sur les photos de mariage <br /> les invités avaient une tête d'entérement ?<br /> Amitiés Normandes
Répondre
A
J'adore ces vieilles photos , il s'en dégage une certaine nostalgie pleine de charme !!<br /> Tout comme toi, j'en ai un tas dans une boite me venant de ma grand-mère... <br /> Je garde ça comme un vrai trésor... et c'est un vrai trésor à conserver précieusement !!!<br /> Bisous et douce fin de journée
Répondre
C
Peut-être à demain ?!! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 523
Publicité