Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
4 décembre 2008

Nécessaire ciseau "cigogne"...

EDIT de 15h30

Après plusieurs mails d'échanges...Grand dilemme pour l'animal qui orne ma paire de ciseau...Je souhaite l'avis d'experts ...où de collectionneurs...Merci aux personnes qui prendront le temps de me l'écrire dans les commentaires...

Bonne visite...

Pour mon plus grand plaisir...j'ai ouvert ma vitrine...pour sortir ce nécessaire...et vous le présenter en détails...

Ciseau Héron 03 12 08 019

D'après ma documentation...cette paire de ciseau "cigogne" est ancienne car la queue est découpée par rapport aux séries plus récentes où celle-ci est attachée à la branche de l'anneau...

Ciseau Héron 03 12 08 016

Ciseau héron 03 12 08 026

Le matériau utilisé est de l'acier...et sa réalisation est très fine ....c'est la raison pour laquelle j'ai pris cette photo de profil...

Ciseau Héron 03 12 08 017

Pour connaître les ciseaux anciens principalement fabriqués à NOGENT... et leurs utilisations dans la vie quotidienne...je vous recommande ce livre "La Folie des Ciseaux" de Frédérique Crestin-Billet aux éditions Flammarion...

Ciseau Héron 03 12 08 020

Merci pour votre visite...à très bientôt..

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
S
Que de merveilles au travers de ma balade !!!<br /> Je suis une fidéle Admiratrice et "Consommatrice" du Lin d'Isabelle...<br /> Douce journée à toi !!!
Répondre
V
tiens... un livre a mettre dans ma liste pour le père nono
Répondre
I
bravo pour ton blog je le trouve superbe en particulier les photos qui sont magnifiques
Répondre
V
c'est bôôôôo^^!! mais le livre est épuisé, malheureusement !!<br /> bises<br /> j'aime mieux ton blog comme ça !
Répondre
E
Je ne suis pas experte en la matière, mais cette collection est superbe !!!D'ailleurs un joli biscornu au bout de ces ciseaux serait raffiné !!!<br /> <br /> Bien le bleu ciel, mais ...pas terrible le rose, pour les yeux !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 498
Publicité