Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
17 mai 2008

Jolie ballade en ce vendredi.....

Ce vendredi devait être une journée tranquille...à la maison !!!....Mais voilà que mon amie.....Edwige...me demande si je souhaitai l'accompagnée au ULIS (LES ULIS...91)....à l'Eclat de Verre... choisir des baguettes pour les encadrements de plusieurs broderies !!!....Comment voulez-vous que je refuse ???....et moi-même...j'avais un ouvrage réalisé...qui ne demandait qu'a  être finalisé !!!.....

Mais notre promenade s'est prolongée....sur ma proposition..à GOMETZ le CHATEL..pour nous rendre chez un jeune horticulteur....d'orchidées que j'avais déjà rencontré.... 2 années auparavant....(je m'en souviens....car je me suis fait flasher par un radar mobile...pour 11 kms-h de trop...GRRRR   = 1 point de moins !!!....

 

Cette serre contient....10 000 plantes !!!!....dont seulement...800 de fleuries !!!.....Incroyable !

 

Orchidées Edw 16 05 08 041

Lieu rêvé....pour les amoureux de ces belles plantes aux couleurs variées....

Orchidées Edw 16 05 08 006

Orchidées Edw 16 05 08 001

Des spécimens classiques....d'autres...rares...Orchidées hybrides et botaniques....Notre passionné travaille avec des clients locaux et surtout avec des européens....qui sont de vrais collectionneurs....d'ailleurs je vous invite a aller visiter son site....La Cour des Orchidées.....il est vraiment sympathique....que je lui ai promis de faire un reportage sur son excellent travail...

 

Orchidées Edw 16 05 08 045

Orchidées Edw 16 05 08 002

Orchidées Edw 16 05 08 012

Coelogyne cristata cultivée sur plaque de liège !

Orchidées Edw 16 05 08 020

Orchidées Edw 16 05 08 030

Orchidées Edw 16 05 08 033

De jolies présentations !

Orchidées Edw 16 05 08 039

Orchidées Edw 16 05 08 015

Edwige a craqué pour cette belle ondotoglossum ...et moi je suis revenue...BREDOUILLE...et oui...!!!

 

Orchidées Edw 16 05 08 037

Et nous voici au milieu de cette jungle magnifique...où une chaleur humide...était difficile a supporter !

Orchidées Edw 16 05 08 040

Mosaïque Orchidées Gometz

Et bien sûr....une petite mosaïque...de ces belles plantes extraordinaires !

Comme quoi une journée toute simple....se transforme en journée...bien colorée...comme je les aime !!!

 

Bon week-end....avec un temps un peu plus maussade...bon repos !

 

Bises...Muriel...

Publicité
Commentaires
M
alors la , c'est la totale , super ,l'expo et les fleurs et l'eclat de verre<br /> et moi pendant ce temps la, je bossais bien sagement ,hein !!!!!<br /> j'aurais aimée etre avec vous , enfin peut etre pas ma CB<br /> BISOUS <br /> michele
Répondre
A
C'est vrai c'est magnifique!!!<br /> J'y suis déjà allée en me rendant à la jardinerie d'à côté "Delbard" anciennement "Galy"..<br /> C'est impressionnant cette collection d'orchidées!!...Vraiment à voir, on en a "plein les yeux"!!<br /> Bisous
Répondre
G
merci de ta visite<br /> le modèle sur le tambour est un modèle : Couleur d'Etoile coeur côté est ou ouest (désolée j'ai un trou de mémoire!) .elle a de très jolis modèles, il n'y a que l'embarras du choix !!<br /> a bientôt<br /> Anita
Répondre
S
Toi aussi tu as du passer une excellente journée. J'adore les orchidées sans parler des arts créatifs<br /> Bises
Répondre
S
oh làlà quel paradis!! un éblouissement pour les yeux!!
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 292
Publicité