Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
BLOG DE CHIFFON CHINEUSE
  • Voici mon blog où je vais vous faire découvrir mes passions : la broderie et les brocantes.Le relooking de mes objets chinés... Mes animaux ansi que les fleurs..............Et la passion des photos... Sans oublier "Ma Chère Normandie" !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
26 janvier 2008

Ma ballade parisienne......

Aujourd'hui.....article publié tardivement...car je ne savais pas comment faire un diaporama....vu le nombre de photos que j'ai prise hier lors de ma ballade parisienne !!!

Très heureuse de sillonner Paris avec ma nièce "Flo" (Florence)....nous avions décidé de nous rendre au Musée d'Orsay....une 1ère pour moi....j'ai vraiment beaucoup aimé ce lieu très aéré et très clair (pour celles qui ne connaissent pas l'origine de ce musée...c'était auparavant une ancienne gare)....avec des expositions permanentes (ex : les impressionnistes) et des temporaires ....actuellement consacrées à Alexandre Charpentier( depuis le 22 janvier jusqu'au 13 avril). Cet artiste a joué un rôle important dans l'émergence de l'art nouveau (carrière brève~20 ans)...moins célèbre que "Gallé", "Guimard" et "Gaudi".....il a travaillé différentes matière : plâtre...marbre...bronze...or...etc...(je vous invite à vous rendre sur le site du musée pour plus de détails)....

Pause déjeuner dans une superbe boulangerie "Eric Kayser" à l'angle de la rue de Verneuil (où nous avons cherché...la maison de ...Serge Gainsbourg....malheureusement..rien vu...car pressées par le temps (récupérer sa fille à l'école)....J'ai profité de jouer avec ses 2 enfants....puis direction "Bleu de Chine" à 5 mn à pieds de son domicile dans le quartier de la "Nation".....d'ailleurs une grande pensée pour ma binomette "Fëa" qui m'a mentionné dans les commentaires de la veille....de m'interdir l'accès à la boutique...Grrrrrrrrr....mais la charmante personne m'a accueilli chaleureusement...Na ! (tu crois peut-être que les commerçants vont perdre leur clients de cette façon!!!!!!!)...J'avoue que j'ai dégainé ma CB!!! raisonnablement....car au départ je souhaitai juste du fil pour pouvoir commencer le SAL ...mené par  Tempus Fugit ....mais regardez la photo.....c'est correct ???

Belle journée....qui me rempli de...bonheur !!!

A demain peut-être...........Bises.............Muriel...


Musée 2
envoyé par chiffonbrodeuse

Achat Bleu de Chine 25 01 2008 001

Mon inspecteur d'Alpha......était.....là !!!!!

Achat Bleu de Chine 25 01 2008 007

Alors...........raisonnable ????

Publicité
Commentaires
D
il est très beau ton inspecteur
Répondre
N
plus que raisonnable!!! va falloir que je viennes faire un stage chez toi!! à++ naphtaline
Répondre
H
Rhou tes photos sont magnifiques!!!!<br /> Dis moi si Alpha fait des bébés...j'en achèterais bien un moi!!!<br /> pour les orchidées tu me tiens au courant?<br /> Bon dimanche
Répondre
D
ça va être beau :)
Répondre
F
Merci pour la visite de ce musée que j'aime beaucoup également et tu as été raisonnable dans tes achats (la boutique n'était pas fermée ?????).<br /> <br /> Il y a un projet derrière ces achats ?<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
917 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 177 515
Publicité